Bonjour,
Oui, s'il a renversé votre animal en manquant de prudence, une indemnisation est susceptible de lui être réclamée.
Vous pouvez en effet vous rapprocher de votre assurance, mais aussi adresser un courrier au conducteur, si vous avez son identité et son adresse.
Quant au délit de fuite, je ne suis pas certain qu'il puisse être caractérisé dans la mesure où le conducteur s'est arrêté (certes, plus loin), ce qui vous a probablement permis de récupérer des informations l'empêchant d'échapper à sa responsabilité.
Mais vous pouvez tenter, si vous le souhaitez, de déposer une plainte pour délit de fuite ; les autorités apprécieront si l'infraction leur paraît ou non caractérisée dans cette situation.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que j'ai répondu à votre question? Je vous remercie.
il y a 1 jour
Maître Deboisvilliers,
je vous remercie de m'avoir répondu.
Comment selon vous puis-je argumenter le fait qu'il ait manqué de prudence et qu'il a lui aussi une part de responsabilité?
Merci pour votre aide.
il y a 1 jour
Bonjour,
Tout élément de fait pourra être utilisé: témoignage, photos ou autre.
Cependant, ce forum sert à donner des informations juridiques ; ce n'est pas notre rôle, ici de préparer des argumentaires, à partir de quelques lignes que nous avons lues et sans pouvoir étudier un dossier.
Vous pouvez, au besoin, consulter directement un avocat qui pourra vous donner des conseils plus précis et vous accompagner dans vos démarches.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire