Bonjour,
Mes deux enfants soont en garde alternée mise en place lors du
divorce il y a 5 ans dans un contexte de violences conjugales (classées en plainte simple, cpc en cours)
Depuis 7 mois le père a décidé de mettre fin à la garde alternée au profit d'une garde classique chez moi, tout en refusant de faire une mise à jour de la convention (expliquant que son avocat s'en chargeait).
A ce jour il napplique plus aucun des accords de la convention (garde, frais....) et a mis 7 mois à payer une pension alimentaire dont il a choisit lui meme le montant.
Sur un courrier d'avocat le père informe ne plus vouloir exercer de droit de visite et d'hébergement pour l'aînée (12 ans) mais "Il serait souhaitable" de conserver droits sur le second enfant de 9ans.
L'enfant de 9 ans refuse d'y aller seule.
La mère a proposé des visites la journée pour la seconde : 14/18h compte tenu de la situation.
Aucune réponse du père à ce sujet.
Exige d'avoir l'enfant tout un week-end avec nuitée. Mails menaçant et tentatives d'expliquer que je suis responsable du fait de la rupture du lien avec ses enfants.
L'enfant refuse catégoriquement d'y aller, encore plus seule. Elle ne veut pas y dormir.
Menace de plainte pour non présentation d'enfant.
Le père peut il porter plainte sachant qu'il n'y a qu'un seul cadre juridique, la convention qu'il a lui même décidée de cesser d'appliquer et qu'il refuse une mise à jour de cette convention parentale et tout échange avec la mère (messages toujours menaçant et ecigeants).
Merci de vos réponses