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Arrivé à destination, les agents sur place du vendeur du voyage vous informent que le programme prévu a subi des changements : certaines prestations sont annulées ou ont été modifiées. Quid ?
Un week-end à Milan avec, comme point culminant du voyage, le samedi soir à La Scala. Une semaine avant le départ, le vendeur vous informe que suite à un problème, la soirée à La Scala est annulée et remplacée par un dîner gastronomique dans un restaurant de la ville.
Pour toutes les prestations incluses dans le forfait touristique, le vendeur est responsable.
Il lui appartient donc de trouver des solutions de remplacement.
- Si les modifications apportées ne vous conviennent pas (elles portent sur des éléments importants du voyage (par exemple: excursions ou visites annulées) et leur absence fait perdre à celui-ci tout intérêt), ou si les prestations annulées ne sont pas remplacées, vous pouvez joindre l’agence de voyage (ou son représentant sur place) pour trouver une solution amiable : départ vers une autre destination pour le reste de votre voyage ou retour anticipé.
- Si la prestation annulée était prépondérante dans la publicité relative au voyage, et était, à ce titre, déterminante de la volonté d’acheter le voyage, l’agence peut être coupable de publicité mensongère (infraction pénale). Si c’est le cas (par exemple, la publicité de cette prestation est maintenue alors même que la prestation n’est jamais exécutée), alors vous pouvez porter plainte auprès du Procureur de la République.
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