Bonjour,
Le problème de la prise en charge des patients schizophrènes tient au fait qu'effectivement, dans un grand nombre de situations, les traitements sont imposés, et ne sont pas nécessairement adaptés.
Si cet ami n'est pas placé sous tutelle ou curatelle, il peut demander à sortir du processus de traitement obligatoire qui lui est imposé.
Il faut pour celà saisir le juge des libertés qui est compétent pour tout ce qui est traitements d'office.
Je suppose, à lire entre les lignes, que votre ami reçoit tous les mois un inhibiteur de libido, ce qui pourrait signifier qu'il a été condamné pour des délits à tendance sexuels. Il est donc difficile de se prononcer sur l'annulation d'un traitement inhibiteur.
Si par contre l'origine de ce traitement est indépendante d'un délit sexuel ou violent, la question se posera, médicalement parlant, du choix d'une thérapie adaptée.
J'ai défendu il y a longtemps une association de défense des patients schizoprhènes, pour lutter contre l'internement d'office et pour réclamer un traitement comportementai, nettement plus adapté.
IL faut en toute hypothèse, pour vous répondre, accéder au dossier médical de votre ami.
IL faut donc en premier qu'il désigne un avocat, puis que cet avocat rentre dans son dossier.
Le fait que votre ami se plaigne auprès du personnel soignant est significatif de son mal-être. On ne peut pas ne pas en tenir compte.
Cordialement,
Ariel DAHAN
il y a 10 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus