Cher Monsieur,
Comme vous le soulignez, vous avez probablement affaire une personne peu recommandable ;: en effet, même si lui-même est bien titulaire d'un bail commercial offrant la possibilité le sous-louer (ce dont je doute, sauf domiciliation ou location gérance par exemple) il est dans l'obligation de vous notifier les conditions de son propre bail, voir de vous en donner copie.
Il peur y avoir un gros préjudice au détriment de votre compagne et je vous suggère de prendre attache directement avec le bailleur (par l'intermédiaire d'un avocat s'il refuse de vous parler) afin de régulariser la situation avec lui et de l'aider à expulser l'actuel preneur qui joue les intermédiaires.
Dans tous les cas, à votre place, sans remise d'une quittance de loyer et de la copie du bail initial (celui accordé par le propriétaire à la personne qui loue à votre compagne), je cesserais tout paiement dont vous risquez de pleurer la perte plus tard : provisionnez en vue de régler le propriétaire.
A mon sens, tout cela doit faire l'objet d'envoi de recommandés A.R. pour asseoir votre position vis à vis du proprio et du bailleur intermédaire.
Bien à vous,
M. Cordelier, Avocat
www.cordelier- #Site internet#
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus