Bonjour,
Le jugement n'est pas prescrit. En effet, même si les délais de prescription ont changé, des mesures transitoires ont été mises en place pour ne pas léser les créanciers. Ils sont donc fondés à en poursuivre le recouvrement forcé. Si vous ne pouvez pas payer la dette il est possible de demander des délais de paiement devant le Juge de l'Execution. Vous pouvez vous retourner contre la société si elle existe toujours pour obtenir le remboursement.
Je reste à votre disposition.
il y a 8 ans
Bonjour
Je ne peut payer cette somme la maison de crédit n existe plus mais d autres organismes rachètent les créances c est ce qui se passe. .
L huissier du pas de calais est il compétent je réside à Lyon. .
Puisque je n ai pas été solicitee durant 23 ans puis je prétendre à l annulation des intérêts?
Bien cordialement
il y a 8 ans
Bonjour,
A ce stade, il n'y a pas de question de compétence. En effet, si par la suite, ils décident d'initier contre vous des mesures d'exécution forcée, alors ils saisiront le juge compétent et passeront par un huissier territorialement compétent ou un huissier.
Vous ne pouvez pas prétendre à l'annulation des intérêts mais cela se négocie. Au contraire, les intérêts courent pour pousser les débiteurs à régler au plus vite leur créance. Il est possible de saisir le Juge de l'Exécution et de demander un étalement de la dette sur 23 mois (mais il est également possible de le négocier avec l'huissier qui sait que le Juge de l'Exécution peut l'accorder). Encore faut-il que votre dossier le justifie, mais un avocat ou un huissier peut l'étudier pour vous.
Bien à vous.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire