Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Amadou CISSE
Contacter

Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire?
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 2 ans - 8301 vues

Bonjour,

Un ami en Chine m'a demandé de lui acheter deux sacs de lux et lui les envoyer en Chine. J'ai fait l'achat et choisie une société de transporteur à Paris pour l'envoi puisqu'elle s'occupe des démarches douanières. Pourtant le colis est perdu et la société refuse de me rembourser sous prétexte que je n'ai pas pris d'assurance. Avec le numéro du colis, l'état de suivi colissmo s'arrête depuis le 22/09 à "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste."
J'ai la certitude que c'est les personnels de la société qui ont retenus les sacs. Mais qu'est ce que je peux faire? Est-ce qu'en tant que transporteur, ils ont l'obligation de me rembourser les valeures marqués sur le colis? A qui je peux me recourir ? Le juge de proximité? le DGCCRF?

Merci.
cordialement,
Heibaipizi
Besoin d'un avocat en droit commercial ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 210€ par époux
Continuer
Bonjour,

Si vous avez tous les éléments du contrats et de la valeur des sacs, vous saisissez la justice.
Juge de proximité si valeur inférieur à 4000€.
Tribunal d'instance si la valeur est supérieure à 4000€.
Le transporteur est tenu de respecter son engagement d'acheminer les objets à leur destination. Force est de constater que cette obligation n'a pas été remplie. Vous pouvez donc demander réparation.

Merci d´indiquer si j'ai répondu à votre message.
"Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste"

Ca veut dire que l'expéditeur n'a jamais remis le colis au service postale ou que le service postale ne l'a pas scanné (cas des pros). Pour le cas d'un envois fait par un particulier il te reste la preuve quand tu es parti à la poste (au vu du texte tu as choisi colissimo) et comme les envois hors france sont obligatoirement recommandés via colissimo, tu a obligatoirement dû recevoir la preuve d'envoi lors de ton passage à la poste.

Dans tous les cas il y a un truc bizarre.
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit commercial ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
14 juin 2018 ... Malheureusement, il arrive que votre colis soit perdu et dans ce cas, il est ... Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire .
Quelques jours plus tard il m'indique que le colis a été égaré , je lui ..... Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire .
J'ai fait un envoie par colissimo à une cliente de 3 robes quel à porter ..... Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire .
Malgré l'envoi d'un transporteur à mes frais pour échanger la ..... Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire . ... de ...
Le commercant est il oblige de rembourser le client ... Que faire ?! Merci ..... Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire .

Avocats les plus actifs en droit commercial

1
Maître Benjamin Vanoverschelde
Maître Benjamin Vanoverschelde
7 problèmes résolus
2
Maître Delphine RODRIGUE-MORICONI
Maître Delphine RODRIGUE-MORICONI
2 problèmes résolus
3
Maître SABRINA BOUBETRA
Maître SABRINA BOUBETRA
1 problème résolu
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
1 problème résolu
5
Maître Lionel DREYFUSS
Maître Lionel DREYFUSS
1 problème résolu
Une question en droit commercial ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit commercial

Un ami en chine m'a demandé de lui acheter deux sacs de lux et lui les envoyer en chine. j'ai fait l'achat...
Résolue par Maître CISSE
On m'a demandé de l'argent pour reprendre une affaire commerciale. on m'a demandé un gros billet juste...
Résolue par Maître DE ALMEIDA COSTA
Je détiens des parts d'une entreprise à hauteur de 18%. je compte les vendre et ai plusieurs acheteurs( 8)...
Résolue par Maître MARLOW
Je viens vers vous vous demandez jai fais une commande chez un prestataire de bougie et celas va faire 3 semaine demain...
Résolue par Maître MARLOW
J ai fais un achat au magasin, j ai acheté les rideaux à la farfouille, lors de mon achat j ai demandé à la caissière si...
Résolue par Maître ZINEB