Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Partagez sur :
7593 vues
Posez votre question
La question

Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire?
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 1 an

Bonjour,

Un ami en Chine m'a demandé de lui acheter deux sacs de lux et lui les envoyer en Chine. J'ai fait l'achat et choisie une société de transporteur à Paris pour l'envoi puisqu'elle s'occupe des démarches douanières. Pourtant le colis est perdu et la société refuse de me rembourser sous prétexte que je n'ai pas pris d'assurance. Avec le numéro du colis, l'état de suivi colissmo s'arrête depuis le 22/09 à "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste."
J'ai la certitude que c'est les personnels de la société qui ont retenus les sacs. Mais qu'est ce que je peux faire? Est-ce qu'en tant que transporteur, ils ont l'obligation de me rembourser les valeures marqués sur le colis? A qui je peux me recourir ? Le juge de proximité? le DGCCRF?

Merci.
cordialement,
Heibaipizi
Besoin d'un avocat en droit commercial ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Vos coordonnées sont confidentielles, elles ne seront transmises qu'aux avocats que vous aurez sélectionnés.
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 240€ par époux
Continuer
Bonjour,

Si vous avez tous les éléments du contrats et de la valeur des sacs, vous saisissez la justice.
Juge de proximité si valeur inférieur à 4000€.
Tribunal d'instance si la valeur est supérieure à 4000€.
Le transporteur est tenu de respecter son engagement d'acheminer les objets à leur destination. Force est de constater que cette obligation n'a pas été remplie. Vous pouvez donc demander réparation.

Merci d´indiquer si j'ai répondu à votre message.
"Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste"

Ca veut dire que l'expéditeur n'a jamais remis le colis au service postale ou que le service postale ne l'a pas scanné (cas des pros). Pour le cas d'un envois fait par un particulier il te reste la preuve quand tu es parti à la poste (au vu du texte tu as choisi colissimo) et comme les envois hors france sont obligatoirement recommandés via colissimo, tu a obligatoirement dû recevoir la preuve d'envoi lors de ton passage à la poste.

Dans tous les cas il y a un truc bizarre.
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez sur :
Une question en droit commercial ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
14 juin 2018 ... Malheureusement, il arrive que votre colis soit perdu et dans ce cas, il est ... Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire .
Je regarde sur le site de la poste et il est stipulé que mon colis m'aurait ..... Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire .
Du coup j'avais fait une demande de rètractation pour qu'ils me ..... Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire .
J'ai fait un envoie par colissimo à une cliente de 3 robes quel à porter ..... Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire .
Que puis je faire pour faire valoir mes droits!!! On ne m'a ..... Colis perdu, le transporteur refuse de rembourser. comment faire ... Mais qu'est ce ...
Avocats les plus actifs
En Commercial
Ces 60 derniers jours
Les dernières questions
En Commercial
Résolues
Après un avis favorable de la commission de securite d un erp. je n ai...
Il y a 9 jours dans Commercial
Résolue par
Maître Ariel DAHAN
 
Nous avons fais une cession de fond de commerce il y a 18 mois en se...
Il y a 2 semaines dans Commercial
Résolue par
Maître Ariel DAHAN
 
Nous avons signé un bon de commande pour un spa le 26/04/18 sur lequel...
Il y a 2 semaines dans Commercial
Résolue par
Maître Vincent BERLIOUX
 
Je suis en conflit avec mon garage, j'ai signé un bon de commande...
Il y a 3 semaines dans Commercial
Résolue par
Maître Ariel DAHAN
 
J'ai acheté une télé en solde, mais il s'avère qu'il en...
Il y a 1 mois dans Commercial
Résolue par
Maître Benjamin VANOVERSCHELDE