Bonjour,
Le traitement pour un TDAH est en effet mal perçu par certaines personnes, de sorte que votre situation est assez courante.
La première étape est de tout tenter pour sensibiliser le père au traitement du TDAH.
Pour ce faire, je vous invite à le convier lors de vos rendez-vous avec le pédopsychiatre de votre fils, afin qu'il puisse avoir l'avis d'un (ou plusieurs) spécialiste.
Si cela n'est pas suffisant, vous avez la possibilité de lui proposer une médiation familiale, afin de tenter de trouver une issue amiable à votre désaccord.
La meilleure solution reste de tout mettre en oeuvre pour qu'il comprenne, et surtout accepte, le TDAH de votre fils.
En dernier recours et à défaut pour le père d'entendre qu'il est dangereux pour votre fils d'interrompre le traitement, vous pourrez saisir le Juge aux affaires familiales.
Celui-ci pourra intervenir, (notamment en réduisant le droit de visite et hébergement du père s'il est démontré que son obstination compromet la santé de votre enfant) afin que le traitement puisse être suivi régulièrement.
Je vous remercie de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 9 ans
Alors jai tenter discutions messages et meme il est pas venu au rdv du psychologue qui lui avait donner.donc jai plus qu'une solution malheureusement comme vous lavez stipuler, saisir le jaf pour la santé et le bien etre de mon fils..meme mon fils a peur de prendre son traitement quand il va chez son papa ils ont du le manipuler cest sur.merci
il y a 9 ans
Bonjour,
Compte tenu du refus catégorique du père, il semble en effet préférable que le Juges aux affaires familiales se saisisse de la question.
J'espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition.
Cordialement.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire