Bonjour,
Il est effectivement possible de demander le retrait de l'autorité parentale d'un des parents. Néanmoins, pour ce faire, vous devrez démontrer notamment que Monsieur constitue une menace pour les enfants ou qu'il a commis des fautes graves qui causent un préjudice aux enfants.
Vous devrez communiquer au Juge des documents à l'appui de votre demande. En effet, si votre demande n'est pas fondée ni justifiée par des éléments concrets, le Juge ne fera pas droit à votre demande.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement
il y a 8 ans
Element congrès et preuve pas evident car a pars le prendre pendant son dvh , jamais il s'inquiète pour lui demande jamais pour sa scolarité me mets tjr des batrons dans les roues quoi que je fasse pour sa santé et son bien etre.donc je nai pas forcément de preuve cest juste des actes
il y a 8 ans
Jai juste des sms qui prouve qu'il ne veut pas lui donner son traitement pour son tdah .et quol feras tout pour stopper ca
il y a 8 ans
Effectivement, les éléments que vous évoquez semblent, à priori, ne pas suffire pour justifier le retrait de l'autorité parentale.
En effet, un désaccord entre les parents ne saurait justifier une telle mesure.
Néanmoins, si la position de Monsieur va clairement à l'encontre des intérêts de votre enfant et que vous constatez qu'il vise à nuire celui-ci, n'hésitez pas à vous constituer un dossier pour ensuite aller devant le Juge.
Pour ce faire, je vous invite à faire en sorte que tous vos échanges soient par écrit (SMS, mails), avoir des témoins lors de vos échanges verbaux qui pourront produire des attestations par la suite.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement
il y a 8 ans
Merci vous avez repondu a ma question
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire