Merci de votre réponse. Les choses ont un peu évolué. Il semblerait qu'aucun témoignage dit avec certitude que garcon A a poussé B. Il y a beaucoup d interpretation de la part des témoins , e.g il avait l air décompose, je pense qu'il était stressé. La grande question, est ce qu'il est normal qu 'un juge se base sur des incertitudes et risque l avenir d un garcon "non criminel" en le mettant en prison. Le Juge lui aurait dit. "Vous etes coupable, vous l'avez tué, vous allez en prison". Je trouve cette remarque scandaleuse venant d un juge. Les JUGES ONT ILS VRAIMENT AUTAN DE POUVOIR???
Son avocat veut attendre les 6 mois avant de faire la demande de mise en liberté. Pourquoi, 6 mois et pas maintenant? Merci de vos réponses.
il y a 8 ans
Si son avocat veut attendre 6 mois avant de déposer la DML il doit avoir ses raisons ( demandez les lui et parlez avec lui si vous avez l'occasion)
c'est le JLD qui décide de la détention ou du contrôle judiciaire , donc ce magistrat dispose d' un grand pouvoir.
Si il est mécontent de la décision du JLD (refus de mise sous CJ) il peut faire appel de la décision devant la chambre d'instruction
Comme la loi vient de changer , il lui est possible de déposer plusieurs fois des DML , mais tant que la juridiction saisie n'a pas statué sur une DML déposée précédemment, celle qui est posée par la suite est irrecevable.
il y a 8 ans