Bonjour,
La question de l'imposition de votre SCI est une décision qui mérite une réflexion d'ensemble, au-delà de la simple question de l'imposition des revenus pendant la durée de l'emprunt.
Plusieurs aspects doivent être pris en compte, pour la période postérieure :
- l'imposition des résultats au taux de l'IS est-elle plus avantageuse par rapport à l'imposition de ces mêmes revenus à l'impôt sur le revenu ?
- la distribution des résultats de la SCI soumise à l'IS entrainera une imposition à votre niveau, alors qu'une même distribution par une société non soumise à l'IS n'est pas imposable.
- l'imposition des plus-values en cas de revente devra être prise en compte, le recours aux structures à l'impôt sur le revenus ayant bon nombre d'avantage dans ces cas là.
En d'autres termes, il n'est pas possible de vous fournir une réponse de principe car cette question nécessite une étude d'ensemble de votre patrimoine actuel et futur, ainsi que de la structure de vos revenus.
Toutefois, pour dégager une tendance générale, le recours à une société non soumise à l'IS est préférable dans la majorité des cas.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question,
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre rapidité ainsi que votre réponse. En effet, nous allons prendre rendez vous avec un conseil afin d'étudier toutes les possibilités concernant notre patrimoine futur.
Cordialement
il y a 8 ans