Bonjour,
Le coût d'une expertise peut s'avérer coûteuse.
Si vous rencontrez des difficultés, je vous invite à votre rapprocher de votre assureur afin de savoir si vous disposez d'une protection juridique. Dans l'affirmative, voyez avec votre compagnie d'assurance pour qu'elle organise une expertise amiable de votre véhicule avec le vendeur.
Si les conclusions du rapport indiquent qu'il existe un vice caché, c'est à dire un désordre qui existait avant la vente, vous pourrez toujours essayer d'obtenir de manière amiable soit l'annulation de la vente, soit le remboursement d'une partie du prix (par exemple le coût des réparations).
Si votre vendeur ne l'accepte pas, vous devrez alors engager une procédure judiciaire contre lui ; étant précisé que s'agissant d'un vendeur professionnel, celui-ci est présumé connaître les désordres et ne pourra donc s'en exonérer.
Bilan : si vous pensez que les ennuies mécaniques de votre véhicule étaient bien antérieures à la vente, essayer de faire une expertise pour le prouver afin de vous retourner contre votre vendeur.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer.
Bien cordialement.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus