Bonjour,
En juillet 2014, j'ai fait un prêt consommation de 53 000 euros, pour construire notre maison en bois, alors que j'aurais préféré un prêt immobilier de 90 000 euros.
Aujourd'hui, au vu des baisses d'intérêts plus favorables, il n'est en pas envisageable par ma banque, d'avoir un prêt immobilier, à des taux très bas 1,60%, alors que je pourrais avoir des allocations au logement, et aussi avoir un prêt à taux zéro.
Je peine à finir les travaux.
A l'époque, le salaire était de 2 200 euros par mois.
Et l'urgence du prêt consommation est du aux '' comportement désastreux d'un couple de patrons'' (pour ne pas être à la rue, et possédant un terrain)
D'autant que si je manquais à mes remboursements, la banque de France n'hésiterait pas de me prendre mon bien ; cette maison !!!
Dois-je continuer à rembourser un prêt avec un TEG de 5,09 % très onéreux, 710,55 euros, dont 171,35 euros intérêt + 74 euros prime assurance, et cela pour un salaire, à l'heure actuelle, de 1 300 euros par mois.
Au total, j'aurais payer 73 051 euros, sur 53 000 euros empruntés.
Malgré mes maintes demandes, il n'y a aucune solution bénéfique pour moi, à part vivre au fil du rasoir.
Ne me demandez pas de baisser le prêt consommation, comme mon banquier me l'a proposé, et comme je l'ai stipulé, le prêt immobilier me serait bien plus avantageux. ( à la place du crédit consommation)
Je ne comprend pas pourquoi cet acharnement à ne pas m'octroyer un prêt immobilier ? (d'autres banques ont été sollicitées, toutes avec des réponses négatives)
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre