Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X

Avis de la direccte et préfecture
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 2 ans - 33729 vues

Bonjour,
J'ai reçu un avis favorable de la direccte après de long mois d'attente. Ma question est de savoir est ce que la préfecture peut me refuser le titre de séjour. J'ai pas eu droit a un recepissé lors du dépôt de mon dossier de demande de changement de statut (plus de 5 mois)

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en Droit des étrangers ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Avez-vous déjà entamé des démarches auprès de l'administration ?
    
A quelle date êtes-vous rentré en France ?
JJ/MM/AAAA
Quelle est votre situation familiale ?
Avez-vous des enfants ?
    
Avez-vous un emploi ?
    
Quelle est votre année de naissance ?
Quelle est votre nationalité ?
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
    
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
    
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
    
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
le silence de 4 mois gardé par la pref à compter de la date du depot de votre dossier ( à la pref) équivaut (en vertu de la loi) à un e decision implicite de rejet de votre demande

contre cette décision implicite vous avez le droit de

faire une demande de communication des motifs du rejet ( par LRAR)

et ensuite faire un recours devant le tribunal administratif
le silence de 4 mois gardé par la pref à compter de la date du depot de votre dossier ( à la pref) équivaut (en vertu de la loi) à un e decision implicite de rejet de votre demande

contre cette décision implicite vous avez le droit de

faire une demande de communication des motifs du rejet ( par LRAR)

et ensuite faire un recours devant le tribunal administratif
Bonjour
J'ai un petit problème ,j'ai envoyé mon dossier depuis le mois de décembre et j'ai constaté qu'il faut le completer par une autre piéce judtificative (mon employeur m'a donné le mauvais papier ).
Bien sur , je l'ai completé après 2 semaines et j'ai envoyé le document +lettre expicative avec un accusé de réception
Ce vendredi ,j'ai envoyé un émail à la DIRECCTE pour avoir des info sur l'avancement de mon dossier mais j'ai eu une mauvaise nouvelle en disant qu'elle n'a pas reçu mon dossier ..
Qu'est ce que je peux faire s'il vous plaît ?
Qui traite le dossier la préfecture ou la DIRRECTE ?
Est il normal de prendre ts ce temps à la préfecture presque 1mois et 20j ?
Merci
il y a 1 an
Oui, malheureusement ça prend plus de temps que prévu. Les délais sont minimum 2 mois. Moi j' ai attendu 5 mois.
il y a 1 an
Quelle préfecture s'il te plait ? As tu eu une bonne nouvelle de la préfecture finalement ?
Merci
il y a 1 an
J' ai reçu déjà trois récépissé de salarié, mais pas celui d' un an. Ayant changer d' employeur je recommence la même procédure. Ps: préfecture de l' Yonne.
il y a 1 an
3 récépissé car le titre n'était pas prêt?
il y a 1 an
Le contrat était à sa fin
il y a 1 an
Bonjour à tous
J'ai arreté le travail avec lui ..
il y a 1 an
Bonjour,
Lors du changement d'employeur, est-ce l'ancien ou ou le nouvel employeur qui a payé les taxes pour le changement de statut ?
il y a 1 an
Bonjour je suis dans la même situation sa fait quatre mois j’ai pas encore de réponse de la direccte j’ai appeler ils mon dit on attente
il y a 1 an
Bonjour,

Le préfet ne pourra vous refuser la délivrance du TDS sauf pour raison de trouble à l'ordre publique ou pour cas de fraude ou tentative de fraude documentaire. Toutefois, il faut savoir que l’acceptation du changement de statut d’étudiant à salarié n’est pas de droit, n’est pas automatique.

Le préfet, l’administration, dispose d’un pouvoir d’appréciation en la matière

En cas d’acceptation de la demande de changement de statut le service main-d’œuvre étrangère auprès de la DIRECCTE transmet deux exemplaires du contrat visé favorablement à l’Ofii, l’engagement de paiement de la redevance correspondant à la nature de l’autorisation de travail délivrée et avise les services préfectoraux de sa décision.

Afin de respecter les dispositions de la loi du 20 novembre 2007 qui permettent au salarié de travailler dès lors que l’administration a donné un avis favorable, une copie de ce contrat est également adressée au ressortissant étranger.

Depuis une instruction ministérielle du 12 mars 2015, les salariés étrangers ayant obtenu un avis favorable à leur changement de statut ne sont plus soumis à la visite médicale. Toutefois, les dossiers continuent à être transmis à l’Ofii dans le cadre du contrat d’accueil et d’orientation et de la visite d’accueil

La visite médicale doit avoir lieu dans les trois mois suivant l’avis favorable de la Direccte. A défaut, l’autorisation de travail pourra être retirée.

Félicitation pour votre avis favorable et bonne continuation,

Cordialement,

E - S
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières
Je viens de recevoir un avis favorable de la Direccte, dois je me rendre à la préfecture pour demander une carte de séjour avec un statut Salarié, ou dois je attendre qu'ils me convoquent?

Merci par avance
il y a 1 an
Bonjour, combien de temps avait vous attendre pour la réponse de la Direccte? Merci!
il y a 1 an
Bonjour j'ai une question j ai fait mon CDS a Nice et entre temps j ai déménagé à Paris. est ce qu'ils me demandent de refaire le CDS à Paris svp ??
merco
il y a 1 an
bonjour je suis un artiste interprète algerien je voulais participer à un spectacle en France qui se déroulera en mois de juin 2018 donc il faut que je fasse quoi svpl ?merci
il y a 1 an
Bonjour,

(Pour Youmas), prière de solliciter un visa court séjour auprès du consulat en Algérie
il y a 1 an
Bonjour,

SVP j'ai reçu un avis favorable de la DIRRECTE le 19 décembre 2017 pour une demande de changement de statut , mais depuis j'ai pas eu d'autre information.

Qu'est ce que je dois faire ? Sachant que mon récépissé va bientôt expirer (3 mars 201.

Quelle est la procédure à suivre ?

Merci d'avance
il y a 1 an
As tu ete contacte par la prefecture ?
il y a 1 an
Plus que 5 mois c'est une attente trés longue. Vous avez fait ça
dans une prefecture d'une grande ville?
Merci de votre reponse.

Oui, je fais la demande à la prefecture de Bobigny ...
mon employeur a reçu la réponse positive de la Direccte le 19 decembre mais depuis ça je nai aucun nouvelle de la prefecture ou l OFFI
il y a 1 an
Salut Marceva

Tu as un avis favorable de la direct depuis le 19/12/2017.

Tu as pu déposer ton dossier de CDS ?

Tu as le droit de travailler en attendant ton rdv de dépôt de dossier pour CDS ?

J'espère que ta situation s'est arrangée depuis ton dernier post.

Salutations
il y a 1 an
Bonsoir,
Moi j ai un soucis, j ai eu l avis favorable de la directe favorable alors que la pref ont fait une enquête chez l hébergeur pour savoir si j habite chez lui ou pas ( en réalité moi j habite pas chez lui, et la femme de l héberger elle me connaît même pas... Son mari la pas dit qu il m'as donné l hébergement) la l héberger il est convoqué...
Sachant que moi j ai voulu faire mon changement ds la pref de Versailles just pour accélérer la procédure parce que j ai entendu que la bas C est rapide..... La je sais pas quoi faire..., je pense que la pref vont pas délivrer la carte n est ce pas ? Et dans ce que je fais comment ?
il y a 1 an
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez la question sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en Droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Mon employeur a reçu un avis favorable de là direccte le ... Et le mois d aout j ai recu un courrier de la prefecture pour le comlement des ...
Est ce que la Direccte reçoit des gens a n'importe qu'il heure et n'importe sujet ? Je vous ..... Avis de la direccte et préfecture - Résolue par - Posée par Sevan08.
est il possible que la préfecture vous refuse le titre de séjour après ..... Avis de la direccte et préfecture - Résolue par - Posée par Sevan08.
Et comment contacter la direccte pour savoir où ça en est? Merci de vos ..... Avis de la direccte et préfecture - Résolue par - Posée par Sevan08. Merci de vos ...
Ma question est de savoir est ce que la préfecture peut donner son avis sans passer par les services de la DIRECCTE car ça fait deux mois ...

Avocats les plus actifs en Droit des étrangers

Ces 60 derniers jours
1
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
10 problèmes résolus
2
Maître Angéla VALENTIN
Maître Angéla VALENTIN
3 problèmes résolus
3
Maître Etienne CHERON
Maître Etienne CHERON
1 problème résolu
4
Maître Abdou Djae
Maître Abdou Djae
1 problème résolu
5
Maître Charlène LEBEY
Maître Charlène LEBEY
1 problème résolu
Une question en Droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en Droit des étrangers

Je vie en france depuis 10 ans et ma femme depuis 7ans en situation irrégulière et là j’ai un enfant 1 ans je veux savoir
Résolue par Maître SHVEDA
S'il vous plaît je rencontre un gros problème, j'ai enfin arrivé à trouver un emploi étudiant (cdi à temps
Résolue par Maître TSARANAZY
Je suis pacsé avec une française ya un mois et je me demande est ce que je peu aller demander un titre séjour vpf auprès
Résolue par Maître TSARANAZY
Voilà je vous explique ma situation: je suis marocaine et j'ai une carte de résident de 10 ans et j'envisage me
Résolue par Maître TSARANAZY
Je suis un ancien étudiant, arrivé en france en décembre 2013 c'est  à dire en retard faute de ladministation
Résolue par Maître TANGALAKIS