Litige impliquant cdsicount, ups, packlink et moi même.
Sujet initié par Thomas, il y a 6 ans - 2646 vues
Bonjour,
Je fais appel à votre aide afin essayer de trouver une solution pour régler un litige qui implique plusieurs tiers.
Voici les faits:
Je commande un téléviseur chez Cdiscount. - Il m’est livré par l’entreprise de logistique Easydis à Andrézieux Bouthéon - Le téléviseur ne convient pas, j’entame une procédure de retour auprès de Cdiscount qui m’envoi un mail avec les étapes à suivre pour renvoyer le colis chez Easydis. - Je fais appel UPS via Packlink, un intermédiaire entre les différents services d’envois postaux et particuliers, pour renvoyer le colis. Le colis est perdu par UPS, je rentre en contact avec Packlink par email qui demande à UPS de mettre en place une procédure de recherche. Le colis est retrouvé, acheminé chez Easydis mais considéré, par UPS, comme refusé par le destinataire. Packlink m’explique que le livreur s’est présenté pendant les heures d’ouvertures mais que l’on a pas voulu s’occuper de lui. Je contacte Cdiscount. L’enseigne est dans l’incapacité de m’expliquer ce qu’il se passe. Je leur explique le problème et les prie de réceptionner ma marchandise la prochaine fois et j’entame des procédures pour régler le litige en leur envoyant tous les documents prouvant ce que j’atteste. Packink me facture des frais de retour, de stockage et de renvoi. Je leur demande de faire le nécessaire pour que le colis arrive à destination cette fois ci. Le colis est refusé une seconde fois. Cdiscount m’explique que le colis n’est jamais arrivé chez eux. Packlink fini par m’expliquer que la procédure de retour dans la société Easydis est trop longue et que les livreurs UPS n’ont pas le temps d’attendre qu’ils soient pris en charge. Mon colis est toujours dans les mains de Packlink, n’est pas encore arrivé à destination.
On me demande de nouveaux frais de retour et de stockage. J’en suis déjà à plus de 140€ pour un envoi qui était censé me couter 33€.
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