Non , maître ils sont tous majeur apart un 17 ans ! En résumé ils nous pas le droit a la nationalité française !
Je vu sur internet qu'ils sont une chance de l'optenir avec le droit de sang ! Et avec l'aide d'un avocat ! Cela est il vrai ?
Cordialement
il y a 7 ans
Bonjour,
L'expression "droit du sang" ne concerne que les enfants nés d'un ressortissant français, qui avait déjà sa nationalité française au moment de la naissance de l'enfant. Cela ne concerne pas vos enfants s'ils sont déjà nés au moment où vous avez obtenus la nationalité française.
On peut néanmoins transmettre sa nationalité française à ses enfants mineurs, même s'ils ne sont pas nés en France, si l'on acquiert la nationalité française lorsqu'ils ont encore mois de 18 ans et qu'ils ont été déclarés.
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Donc mes enfants nauront pas droit a la nationalitè francaise ! Il nya aucun moyen vu qu'ils sont majeur ! Il nya pas de procédure ? Une solution ?
il y a 7 ans
si vos enfants trouvent un travail en France et si ils obtiennent des titres de sejour salariés en France , qu'ils renouvellent plusieurs années qu'ils deviennent indépendants financièrement et qu'ils n'ont pas d'épouse et enfants en Algerie => ils pourront faire une demande de naturalisation ( mais ils y a beaucoup de conditions à satisfaire ) sinon ils demeureront Algériens
il y a 7 ans
Merci maitre pour vos reponces ! Je voullais juste ajouter si avec un avocat ca irai un peu plus vite !
il y a 7 ans
Nationalité française par filiation de droit du sang
il y a 9 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire