Bonjour,
J'ai divorcé il y'a maintenant 2 ans, un
divorce par consentement mutuel alors que mon ex femme poussait pour un divorce contentieux.
La seule façon d'obtenir une garde alternée de ma fille âgée à cette époque de 2 ans et demi a été de verser une pension alimentaire à mon ex conjointe, sans cette pension, elle ne voulait pas entendre parler de garde alternée, j'ai préféré payer plutôt que de prendre le risque de ne plus voir ma fille.
- Comment et dans quelle mesure est-il possible de faire annuler cette pension alimentaire, payant déjà la moitié de tout pour ma fille et versant donc 75€ à mon ex conjointe pour rien ?
De plus, aujourd'hui je commence à refaire ma vie et souhaiterais donc déménager sans m'éloigner à plus de 15km de là où je vis aujourd'hui pour m'installer avec ma compagne actuelle. Je vis aujourd'hui à Paris 15 et aimerais partir dans un autre arrondissement ou bien en proche banlieue.
Ma fille est scolarisée selon l'adresse de MON domicile actuel et non celle de mon ex-conjointe car l'école y est mieux (sectorisation parisienne). Si je déménage, ma fille ne pourra donc plus aller dans cette école quoi qu'il arrive car ni moi ni mon ex conjointe ne dépendra de ce secteur.
Suis-je bloqué à mon adresse ? Comment obtenir gain de cause sachant que mon ex fera tout pour que tout capote ?
Quelle solution y'a t-il ?
Dernier point, ma fille me raconte que mon ex conjointe et sa famille tentent de lui faire passer des messages négatifs me concernant (heureusement, elle ne rentre pas dans ce jeu).
Mon ex ne prend pas soin d'elle (ex : ma fille chausse du 25, mon ex lui met des chaussures en 23, sans semelles pour gagner une taille et 1/2, le vendredi quand je la récupère, elle est toujours sale et mal habillée...), je prends des photos de tout à chaque fois.
Ma fille quant à elle dit qu'elle aimerait vivre que chez moi avec ma nouvelle compagne.
Quelles seraient les possibilités d'être écouté à ce sujet ? Comment amener ce sujet auprès d'une JAF ?
Je ne dois pas être seul dans ce cas mais ne trouve pas d'information concernant mes points précis.
Je vous remercie pour vos conseils.