Bonjour,
Ma mère est décédée en mars. Je suis issue d'un 1er lit, entre temps elle a divorcé. Ensuite elle a rencontré avec une personne avec qui ellz s'est mariée et ont eu 2 enfants. Ils ont vécu à ensemble pendant quelques années et ont décidés de
divorcer, du moins Monsieur car il a rencontré une autre personne et je cite, d'après les dires de ma mère: " a considéré qu'il avait fait ce qu'il avait à faire en terme d'éducation de ses enfants et qu'il voulait passer à autre chose..."
Bref, ma mère n'avait pas ma garde, je la voyais 1 fois par an lors des grandes vacances, distance oblige 500kms.
Il a forcé les choses en essayant de "caser" ma mère vers ses enfants, en locurence moi qui habite le Nord, ma demi soeur et demi frere dans le sud sous pretexte quil devait vendre la maison dont j'ignore encore ce jour les droits de chacun sur cette dernière...Ma mere ne s'étant pas préparée à ce malheur si bref, nous avons divisé les frais d'obsèques par 4. Je tiens à préciser que le divorce n'était pas encore prononcé et peu voire plus de pensions étaient versées. (Ces dernières aidaient ma mère à vivre car elle avait un emploi précaire). Maintenat les factures sont divisées aussi en 4...Je trouve pas normal que son mari ne se manifeste pas plus. Il me semble qu'il a des obligations, pouvez vous me confirmer lesquelles svp? Ce n'est je pense, pas à nous, enfants de devoir tout assumer. Ah oui, petite précision, cette maison de son vivant, ne se vendait pas et comme par magie, une fois ma mère partie, il y avait un potentiel acheteur.. .
Je reste à votre disposition pour plus d'information.
Merci d'avance.
Cordialement
Frédéric