Chère Madame, Cher Monsieur,
Les avocats ont un code déontologique à respecter dans le cadre de leur exercice professionnel que vos trouverez ici : http://codedeonto.avocatparis.org/acces-article
Néanmoins,dans le cadre d'un dépôt de plainte de sa part, je ne pense pas que soulever un manquement professionnel de l'avocat puisse être un moyen de défense efficace pour vous.
Dans le cadre d'une plainte et d'un dossier pénal, vous êtes tous deux des simples citoyens obéissant aux même règles et obligations.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question,
Cordialement,
il y a 6 ans
Bonjour,merci de votre reponse mais non vous n avez pas repondu a ma question!
il y a 6 ans
En somme, produisez vos échanges à la police pour prouver votre bonne foi et restez cohérent sur votre version des faits, sa plainte ne pourra prospérer en l'absence de preuve solide contre vous.
Si le procureur prononce un classement sans suite (cette décision est parfois longue à venir, il peut être utile de relancer le procureur par courrier simple régulièrement) vous pourrez alors envisager une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Bonjour,a ce jour toujours pas reçu de convocation par la police pour m expliquer?Dois je me deplacer avant qu ils ne me contactent et donner ma version des faits?Merci
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire