Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Carla GEROLAMI
Contacter

Demande d'indemnités suite à un dommage corporel
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 1 mois - 992 vues

Bonjour,

Suite à un accident en VTT dans le cadre de mon travail car le guidon de celui-ci n'était pas fixé, j'ai envoyé une lettre Recommandée de demande de réparation à l'entreprise à laquelle mon affectation avait acheté le VTT avec un bon dossier contenant toutes les pièces justificatives de leur faute (témoignages sur l'honneur, certificat médical attestant que j'ai une blessure à l'épaule qui nécessite des soins depuis plus d'un an et nécessite une opération qui sera suivie d'un arrêt de travail et d'une rééducation, avec un impact professionnel car je suis militaire, impact professionnel, actes médicaux non pris en compte par l'accident du travail...etc).
Ceux-ci n'ont pas discutés car ils avaient déjà reconnu leur erreur à un de mes collègues qui leur avait dit que les VTT achetés chez eux n'étaient pas fixés et avaient provoqués un accident. Ils m'ont répondu qu'ils étaient navrés et ont envoyés directement mon dossier à leur assurance avec les coordonnées de celle-ci.
Ils m'ont dit de déclarer un sinistre auprès de la mienne afin que mon assurance discute avec la leur des indemnités auxquelles j'aurais droit vu les préjudices subis et à venir.
Malheureusement mon assurance dit qu'elle ne fera rien, elle estime que c'est à l'assurance de mon employeur de faire une déclaration car c'est arrivé durant le travail. Sauf que mon employeur est l'armée et je pense pas qu'ils peuvent faire une déclaration de sinistre pour un de leurs employés. Et je ne tiens pas du tout à me retourner contre mon employeur (qui était ignorant comme moi que les VTT achetés n'étaient pas fixés).
Je ne comprends pas pourquoi, mon assurance n'ayant rien à débourser mais juste à négocier, ne veut pas prendre contact avec l'assurance de l'entreprise en faute. Surtout que j'ai déjà fait le gros du travail et que cela passe par l'armée ou par moi, le résultat sera le même. J'ai eu des préjudices (que je leur ai énuméré avec l'aide de conseilleur juridique) et je réclame une indemnité.
Le temps passe et je ne sais plus quoi faire... Même si mon opération fonctionne, je serais rétrogradée dans ma notation militaire et donc plus accès à certains postes. Et cela dans le meilleur des cas. Dans l'autre, je serais inapte au renouvellement de contrat et les métiers que j'envisageais dans le civil me seront fermés également...
Suis-je obligée de passer par mon assurance?
Ne puis-je pas voir cela directement avec leur assurance?
Je me soumettrais aux expertises médicales si besoin est, mais là je suis bloquée.
Merci de votre attention, en espérant que vous pourrez m'éclairer sur la démarche à suivre.

Cordialement.

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit du dommage corporel ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat suite à :
Date de l'accident :
JJ/MM/AAAA
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 210€ par époux
Continuer
Bonjour,

Rien ne vous empêche de gérer directement votre dossier avec l'assureur du vendeur mais je vous le déconseille fortement.

Le droit du dommage corporel est particulièrement technique et vous serez démunis face à l'assureur adverse qui va nécessairement tenté de minimiser vos préjudices.

C'est pourquoi, je vous conseille de vous faire assister par un avocat dont les honoraires pourront être pris en charge dans le cadre d'une protection juridique.

Ce dernier ne manquera pas de vous assister lors d"un examen médical et de s'adjoindre si besoin l'expertise d'un médecin-conseil de victimes pour faire prévaloir l'ensemble de vos doléances et sera en mesure d'apprécier le montant des indemnités qui vous seront proposées et le cas échéant, de les discuter.

Espérant avoir répondu à vos questions.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez être assisté.

Cordialement,
Merci de votre réponse. Je vais me renseigner pour voir si je bénéficie d'une protection juridique et me faire assister par un avocat comme vous me le conseillez.

Bien cordialement.
il y a 1 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit du dommage corporel ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Besoin d'un avocat en droit du dommage corporel ? Devis d'avocats gratuits ..... Demande d'indemnités suite à un dommage corporel - Résolue par ... suite à un  ...
Apres 15 ans d expertises et contre expertises en tout genre, à l'aide de mon avocate nous ... Besoin d'un avocat en droit du dommage corporel ? .... d' indemnité motivée dans le délai de trois mois à compter de la demande d' indemnisation ...
et l'autre question on c'est marier apres avoir construit la maison et pendant 8 ans on a .... Demande d'indemnités suite à un dommage corporel - Résolue par .
Votre assurance va vous transmettre des propositions d'indemnisation suite à votre ... Demande d'indemnités suite à un dommage corporel - Résolue par .
14 août 2009 ... Dans certains cas, l'indemnisation peut être refusée ou réduite. Besoin d'un .... Elle prononce la réparation intégrale des dommages corporels graves quand : ... La Civi peut accepter une demande présentée hors délai pour un motif légitime. ... L'indemnisation suite à une agression - ADELINE POURCIN.

Avocats les plus actifs en droit du dommage corporel

1
Maître CARLA GEROLAMI
Maître CARLA GEROLAMI
12 problèmes résolus
2
Maître MARIE-CHRISTINE TAYORO
Maître MARIE-CHRISTINE TAYORO
6 problèmes résolus
3
Maître Charlotte SOUCI-GUEDJ
Maître Charlotte SOUCI-GUEDJ
5 problèmes résolus
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
2 problèmes résolus
5
Maître pierre legros
Maître pierre legros
2 problèmes résolus
Une question en droit du dommage corporel ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit du dommage corporel

Je suis en fauteuil roulant électrique et j'ai eu un accident avec un vélo qui roulait en sens inverse du sens de...
Résolue par Maître NGUYEN
Il y a un an j'ai eu une intervention chirurgicale pendant laquelle une compresse à été laissé dans mon abdomen, ce...
Résolue par Maître DER MATHEOSSIAN
Circulant en vélo, j'ai été renversé par une voiture il y a 7 mois. on me conseille de porter plainte quand même....
Résolue par Maître ROY
Mon ex-mari qui est le père de ma fille âgée de 4 ans à été agressé dans la rue (devant nous), après 1 an et 4 mois sa...
Résolue par Maître MINET
Apres 15 ans d expertises et contre expertises en tout genre, à l'aide de mon avocate nous avons pu obtenir un...
Résolue par Maître TAYORO