J'ai acheté il y a deux jours un samsung galaxy S8 sur une boutique à Paris que j'ai connu via les réseaux sociaux, cette boutique annoncé des prix alléchants, avec des téléphones neufs et originaux non reconditioné et des accessoires aussi neufs, avec en plus une garantie. J'y vais donc avec ma mère. Je lui demande le galaxy s8, modèle que je voulais, il me dit qu'il en reste 1 seul "très très neuf, en excellent état et sans problème". Je le regarde et vois quelques éraflures sur le côté, je lui en fait part, il me dit que c'est rien et qu'une coque suffisait,je lui demande de voir d'autre modèle, il me dit que celui que je tenais en main était le meilleur, je demande quand même à voir d'autre modèle, il insiste et tente de me persuader. Naïve que je suis, j'accepte et paye pour le téléphone, 380e. Je rentre chez moi, contente. C'est en ayant fait une journée avec, que je me suis rendue compte qu'il m'avait complètement menti, le téléphone était défaillant, tout comme les accessoires (qui sont en fait faux, alors qu'il était censé donner des vrais) la batterie se vide à une vitesse impressionante et le téléphone chauffe pour rien. Le lendemain, je lui envoie un message sur snapchat pour lui dire qu'il m'avait menti à propos du téléphone et coup de bluff...il me bloque!! Je suis allé en boutique pour demander remboursement mais il a refusé, en disant qu'il ne faisait pas de remboursement (même en lui expliquant que son téléphone était défaillant, justement il ne voulait pas me croire quand je lui ais dit), mais il a dit qu'il effectuait des échanges. Il m'a aussi dit que c'était mon problème maintenant, et qu'il ne m'avait pas obligé à l'acheter. Je rentre chez moi, très remonté. Le soir, j'envoie un message pour demander comment se passe les échanges et la... il me dit qu'il n'y a pas d'échanges possibles, et que si je voulais un modèle il fallait que j'en prenne un supérieur et que je paye en plus. La grosse blague. Je retournerais lundi pour voir si on peut s'arranger, mais si non, je ferais appel à la justice. Mais le problème c'est que je ne sais pas si mon cas est de l'escroquerie (aussi de la publicité mensongère, avec preuve à l'appuie!!) J'aimerai qu'il soit punis, surtout que je ne suis pas la seule victime, plusieurs y sont passés avant moi.
Pensez vous que ça vaut le coup que je porte plainte? Est-ce une escroquerie?
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