Bonjour,
Mon ex-compagnon et moi avons 2 enfants.
il exerçait (exerce encore un peu...) des pressions psychologiques et manipulations depuis.... peut être 10 ans (je ne sais pas vraiment quand cel a débuté, je me rends compte maintenant qu’on est séparé que j’ai toujours eu peur de lui...)
Il y a quelques mois (mars 201

j’ai déposé une main courante car sur un retour de soirée il m’avait enfermé dans son coffre de voiture, a roulé avant de me libérer... nous nous sommes finalement séparés pour de Bon en juin après une énième colère pendant laquelle il avait tous cassé à la maison.
A ce moment là, nous avons mis en place une garde alternée à notre domicile commun (c’était nous, parents, qui changions de domicile une semaine sur 2) m, dans l’attente de la vente de notre maison.
I
Il faut savoir que Mr essayait toujours de sauver les meubles, me promettant qu’il avait changer.
Il y a 15 jours, alors que je passait poser les cadeaux de noël a notre domicile, je l’ai surpris avec sa petite amie chez nous. Une dispute a fini par éclater (malgré mon apparent calme face à la situation). Il s’est servi de mon visage comme punching-ball (coup de tête et coup de poings), il justifie son geste car selon lui j’ai tenté de le renverser en prenant la fuite (il a sauté sur le capot de ma voiture...)
Bref plainte déposée, garde à vue de 24h, il passe en conciliation pénale le 17/01.
Aujourd’hui j’ai juste envie de rentrer tranquille chez moi avc mes enfants le temps qu’on trouve un appartement. Je ne veux plus de cette garde alternée car même si je suis sure et certaine qu’il ne les frappe pas. je me rend compte de La dangerosité de leur papa et de son incapacité à gérer ses émotions et notamment la frustration et la colère....
Mon avocate fait une demande d’ordonnance de protection, et me conseille de n’en plus lui laisser les enfants jusqu’à cette audience au moins (8/01).
J’ai craqué et lui les ai donné à Noël.... Mon grand (a qui j’ai dit la vérité à propos de mon visage déformé) a Dit à son père que je lui avait dit la vérité. Et là j’ai peur que mon ex pete un câble! Il a surtout dit à mon fils que j’avais aussi fait une bêtise et que c’était de ma faute, super l’éducation donnée (on peut ruiner le visage d’une femme parce que elle a fait une bêtise)
Il était censé (selon notre planning de garde) les récupérer le 27/12 au soir et que je les retrouve le 31 (pendant que Mr part au ski), puis on enchaîne sur sa semaine puis la mienne.....
Si je lui les donne pas (conseil de l’avocate pour fêter coherente sur ma demande de garde exclusive et sur l’ODP) il va devenir fou je le sais.... je ne sais vraiment pas quoi faire....
on est chez ma maman pour l’instant avec les enfants et il es au courant...
Est ce que je suis dans mon droit, de ne pas lui donner les enfants?
Judiciairement, est ce que ça pourrait se retourner contre moi?
Quels sont vos conseils et comment gérer le fait que je ne lui les donne pas... comment protéger mes enfants de cela ?
Merci de vos réponses