Bonjour,
Le 17/09/2018, mon véhicule est enlevé par la fourrière de la ville de Paris.
Je conduit une moto, et je me suis garé sur le trottoir (oui, c'est pas bien, mais le trottoir faisait 5m de large, et je me susi garé entre un arbre et une poubelle pour ne gener personne, mais c'est une autre histoire...)
A la récupération du véhicule, l'agent de fourrière m'indique que mon véhicule a été endommagé durant le transport (ô joie)
Après constatations écrites, photos et un papier dument signé comme quoi le conducteur du véhicule d'enlèvement a admis la mauvaise manutention du véhicule, les dommage ne paraissant qu'extérieur.
Avant de signer le PV, je fait un tour du parking de la fourrière, pas de comportement malsain, bref a part des dégâts sur les carénages, tout à l'air de bien aller.
ON m'explique que je doit remplir une demande avec la copie du PV, des constations et un devis de remise en état pour être indemnisé.
Je me met donc en route vers mon concessionnaire (3km) et la sur le chemin, surchauffe du véhicule.
En arrivant, un mécano regarde : Dommages au conduits de radiateurs derrière les carrénages, une estimation a environ 2000€ de réparations pour ce seul problème.
J’appel donc mon assureur, explique tout. Il mandate un expert, le chiffrage est réalisé, mon assurance se met en rapport avec l'assureur de la fourrière qui demande une contre expertise, et donne une convocation pour le mois de décembre (Piéton 3 mois donc...), ou je dois être présent avec l'expert de mon assureur.
Le jour donné, l'expert adverse ne se présente pas, et est injoignable durant 7 jours, sans justifications.
L'expert de mon assureur à rédigé un papier sur place, signé par lui même, le chef d'atelier du concessionnaire et moi, mentionnant que tous le monde étant présent.
Depuis, silence radio. A chaque appel, courrier ou autres, ou me réponds que mon assureur est en attente de la partie adverse, et qu'il est compliqué de traiter avec la préfecture de police et la mairie de paris.
Quels sont mes recours car en 6 mois, rien n'a avancé...
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre