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Mon propriétaire a-t-il le droit de me couper l'électricité suite à un litige?
Sujet initié par Caroline, il y a 6 ans - 1254 vues

Bonjour,

Il y a quelques mois je me suis retrouvé dans une situation ou je devais trouver, avec mon concubin, un appartement sous un relais de 3jours. Nous nous sommes dirigé vers un colocation étant une dépense que nous n'avions pas prévu.
C'est un membre de la famille du propriétaire qui nous a fait la visite des lieux et nous a fait signé le contrat, il nous a dit qu'il n'acceptait pas les couples et nous avons été obligé de louer 2 chambres au lieu d'une seule.
Une fois le contrat signé et l'argent remis il nous a refait visiter en nous montrant les soucis présents dans l'appartement qu'il nous avait caché : Fuites multiples dans la cuisine et salle de bain, carrelage cassé sous la table, mobilier déchiré, chauffe-eau qui fuit, donc souvent pas d'eau chaude, armoire cassée, chauffage qui ne fonctionne pas et surtout, de la moisissure et champignons dans toutes les pièces et des toilettes qui se bouchent 1 fois sur 2. UN CAUCHEMAR
Il nous avait promis de remédier a ces soucis dans un délai d'un mois maximum 2. Au bout de deux mois le chauffe-eau nous a lâché malgré toutes nos demande de réparation de ce dernier (qui était défectueux avant notre arrivée dans les lieux) et nous avons été privé d'eau chaude.
J'ai également réclamé à plusieurs reprise mon état des lieux d'entrer car j'avais peur qu'ils refusent de nous rendre nos cautions qui s'élèvent a 1000€ mais en vain.
Face à l'inactivité totale de notre propriétaire, aux vices cachés, au manque de chauffage et d'eau chaude
Nous refusions alors de payer nos 950€ de loyer mensuel pour remplir un peu plus les poches de propriétaires véreux qui ne pensent qu'a encaisser de l'argent.
Aujourd'hui nous avons 2 loyers de retards intentionnel, car nous voulons qu'ils viennent rétablir le minimum de confort avant de leur rembourser cette dette. Il nous ont envoyé un mail nous prévenant qu'ils allaient d'ici peu couper l'électricité. Nous n'avons pas la possibilité de partir dans l'immédiat sinon nous l'aurions fait depuis longtemps, nous sommes bloqués dans cet appartement.
Je sais qu'il y a des obligations mutuelles entre locataires et propriétaires mais nous avons cessé de payer lorsqu'il n'y avait plus d'eau chaude et qu'ils refusaient de le rétablir, pas avant, j'estimais qu'il n'avait pas remplis ses obligations et donc qu'il ne devait pas s'attendre à ce que nous remplissions les nôtres.
Qu'est ce que la justice peut faire?

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