A partir du moment où une indemnité est proposée sans recours préalable à une expertise médicale vous pouvez être certain qu'elle n'est pas juste.
En effet, en l'espèce, l’indemnité proposée par l'assureur est forfaitaire. En d'autres mots, elle ne correspond à rien.
Or, votre père étant piéton au moment de son accident, il a un droit à indemnisation intégrale de ses préjudices au sens des dispositions de la loi du 5 juillet 1985.
La seule possibilité d'indemniser intégralement une personne de ses préjudices est justement de recourir à une expertise médicale, ce qui n'a pas été le cas en l'espèce.
Il convient donc de refuser cette proposition et de solliciter la mise en place d'une expertise amiable et contradictoire entre le médecin de la compagnie d'assurance et un médecin conseil de victime qui assistera votre père.
Le but de cette expertise est d'évaluer le plus justement possible le préjudice de votre père, quand bien même ses préjudices ne sont que temporaires. Une fois le rapport établi, il conviendra de lui donner une traduction indemnitaire.
Encore une fois je le rappelle, le dommage corporel est une matière technique qui implique d'avoir recours à un spécialiste en la matière. Je vous invite donc à vous rapprochez d'un avocat qui sera seul à même de défendre au mieux les intérêts de votre père. En espérant avoir répondu à votre question.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus