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Annulation d'une commande en ligne leroy merlin
Sujet initié par LitigeLeroyMerlin, il y a 5 ans - 2245 vues

Bonjour,

je fais suite à l’annulation de ma commande portant sur l’achat de 11 lots de 3 détecteurs d’ouverture diagral DIAG30APK chez Leroy Merlin pour laquelle je viens de recevoir un mail m’information de son annulation et de son remboursement, le 3 aout 2019.
Le confirmation de la commande a été envoyée par email et la somme de 550 euros a été prélevé le 23 juillet 2019 sur mon compte bancaire, la livraison étant prévue pour le 14 aout.

J’avais pris la peine de vérifier qu’il ne s’agissait pas d’une erreur de prix, me rendant près de mon lieu de vacances et en avais profité pour acheter 3 lots de 3 détecteurs au prix de 50 euros/ lot, le 19 juillet, prélevé sur mon compte bancaire le 20 juillet.
Des offres similaires étaient disponibles dans d'autres magasins qui proposaient eux aussi la commande en ligne.

J'ai informé le service client du magasin en date du jeudi 1er août à 16:06 de mon incompréhension face à l’annulation de cette commande, expliquant la situation énoncée ci dessus (enregistrement de l’appel téléphonique en ma possession). J’indique par ailleurs à l’opérateur que je peux attendre longtemps pour obtenir ces détecteurs s’il le faut. Celle-ci me redirige vers le service concerné en magasin.
Le responsable m’informe ensuite, par un message reçu sur le répondeur en date du jeudi 1er aout à 16:31 que des détecteurs sont bien disponibles, mais au tarif plein.
Il m’indique que si je veux les payer au prix plein, ces détecteurs sont disponibles.

Or, comptant sur l’amoindrissement du cout total de mes installations (équipement en alarme de 2 maisons), j'ai pris la décision de m’équiper avec des systèmes diagral.
Mon choix aurait en l’absence de la promotion dans ces magasins, porté sur un système somfy bien moins onéreux.
J’ai donc commandé des packs de base de cette alrame pour un prix de 1390 euros unité soit 2800 euros, et ai d’ors et déja fini leur installation.
Je n’attendais plus que les détecteurs d’ouverture de ma commande auprès du magasin de Nancy sud.

Vous comprendrez le préjudice résultant ce refus de me vendre ces détecteurs, pour lesquels j’ai été par ailleurs été débité (proposés à un prix 3 fois supérieur actuellement). Compte tenu de mon investissement de 2800 euros pour les centrales, je ne peux me permettre d’acheter les détecteurs au prix plein.
L’annulation de cette commande me contraint à une dépense supplémentaire de 2000 euros, coût nécessaire afin de rendre fonctionnelles mes 2 installations.

Je comprends le délai dans l'approvisionnement de ces détecteurs vu l’incendie en juillet chez le fournisseur HAGER à Crolles. C’est pourquoi je voudrais demander la livraison lors du retour en stock de ces produits ou la livraison d’équivalents (détecteurs à l’unité).

Suis-je dans mon bon droit?

Vous remerciant par avance pour vos réponses,

Bien cordialement
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