Maître Christel BRANJONNEAU
Bonjour,
Pour toute location meublée, les règles sont les mêmes que ce soit via Airbnb ou autre. N'oubliez pas que Airbnb doit remonter systématiquement l’information concernant les locations à l’administration fiscale
Les revenus perçus suite à la location de son bien immobilier sur Airbnb relèvent de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux. En fonction du montant de vos revenus générés, vous disposez de deux choix en termes de régimes d’imposition : le régime micro jusqu'à 70.000 euros de revenus maximum ou le régime réel.
- régime micro : Il s’agit d’un régime simplifié d’imposition qui garantit un barème progressif d’imposition après abattement de 50 % des revenus
- régime réel : ce régime d’imposition est dépourvu d’abattement. Ce qui signifie que l’intégralité des sommes déclarées sont imposables déduction faites de vos charges déductibles.
Outre l'IR vous aurez à supporter la CSG, CRDS (17,2%).
Je vous remercie d'indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 5 ans
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très claire.
Je voulais simplement savoir quelles sont les modalités pour se déclarer en bic.
Bien cordialement
Francis LAURENT
il y a 5 ans
Maître Christel BRANJONNEAU |
Bonjour,
Il suffit de remplir la déclaration complémentaire de l'impôt sur le revenus dans la rubrique "revenus des locations meublées non professionnelles", il faudra alors choisir Régime du Micro BIC (abattement 50 %) ou régime réel.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 5 ans
Bonjour Maître,
Maintenant tout est très clair pour moi, je vous remercie beaucoup.
Bien cordialement,
Francis LAURENT.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire