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Litige avec garagiste
Sujet initié par Elodie77, il y a 5 ans - 1298 vues

Hier, j?emmené ma voiture au garage de l'enseigne Feu vert , pour des réparations demandées afin que ma voiture puisse passer la contre visite du contrôle technique, soit :
-Changement du contacteur de feux stop
-Réglage des feux avant
J?ai fait faire en plus, un nettoyage moteur.

Lors de la réception de mon véhicule, le garagiste m?informe de la démarche à suivre par rapport au nettoyant (soit faire 30 KM, puis faire le plein et rouler un peu entre 4000 et 5000 tour). Il me confirme que tout va bien et que le contacteur de feu stop à bien été changé.

Je reprends mon véhicule pour rentrer à mon domicile, soit 20 km.
Ma voiture peine alors à avancer. La consommation indiqué par le tableau de bord est alors de + de 15L au 100 (alors qu?habituellement elle est d?environ 7L). Une odeur très forte de chaud je dégage de ma voiture.
J?arrive alors devant mon domicile, arrête mon véhicule pour faire marche arrière et mon véhicule ne veut absolument pas bouger malgré mes plusieurs tentatives.
Mon véhicule cale alors et je me retrouve dans l?impossibilité de le redémarrer.
De surcroît, mon véhicule ne bouge absolument pas, sans appui sur la pédale de frein, sans frein à main tiré, sans vitesse enclenché. Mon véhicule demeure sur la route, en pente, sans bouger.

J?appelle alors Feu vert pour leur faire part de tout cela. Ils me disent alors que l?odeur est tout à fait normale, que cela provient du produit de décrassage du moteur. En ce qui concerne le fait que ma voiture ne bouge et ne démarre pas. Ils ne disent qu?ils ne peuvent rien faire qu?il faut que je fasse appel à mon assistance.
Après plusieurs minute, mon véhicule redémarre, je rappelle feu vert, ils me demandent, par téléphone, de faire plusieurs manipulation :
-De passer la marche avant et de forcer : je leur informe que la voiture ne bouge pas mais se soulève
-De passer la marche arrière et de forcer : je leur informe que ma voiture ne bouge pas mais se soulève.
Ils m?informent, qu?ils ne peuvent rien faire et me demande de ramener le véhicule chez eux. Ils le disent que cela peut provenir du système de freinage et qu?il faut que je leur ramène pour diagnostic plus complet?
Or ma voiture est complètement immobilisée, ils me demandent donc de faire appel à mon assistance.

Je fais appelle à l?assistance qui constate, que :
-la pédale de frein est très très dure,
-qu?une forte odeur se dégage de mon véhicule, au niveau du train avant et arrière.
J?explique à l?intervenant ce que le garage Feu vert vient de me dire et lui montre ma facture des travaux effectués.
Il me dit alors que selon lui « la pédale de frein à dû mal être remise après l?intervention, ou que le contacteur de frein est défectueux ». De fait j?ai roulé mes 20 Km avec les freins partiellement enclenchés et que les freins avec la chaleur ont dû coller, et que c?est pour cela que ma voiture s?est immobilisé avec impossibilité de la bouger.
Que mes freins en surchauffent aurait pu entraîner l?incendie de ma voiture ou l?éclatement de mon pneu et m?envoyer dans le décor avec ma fille de 6 ans à bord.

Au vu des explications de Feu vert, il me conseille ++ de ne pas ramener ma voiture chez Feu vert mais dans mon garage habituel, afin que le véhicule puisse subir une expertise et que tous les dommages soit pris en compte par Feu vert.

Il me conseille également d?envoyer un mail à Feu vert France, leur expliquant mon problème, ce que j?ai fait dès hier soir.

Ce jour, l?assistance m?appelle, m?informant du dépassement du dépannage et que 92?,21 reste à ma charge.

Aussi, je me pose plusieurs questions :
-Qu?en est-il de la responsabilité de Feu vert quant au problème survenu, à priori sur le système de freinage, sur ma voiture étant donné qu?ils sont les derniers intervenant sur mon véhicule et avoir seulement effectué 20km.
-Je fais remorquer ma voiture auprès de mon garagiste habituel, quels sont les démarches qu?il doit entreprendre. Doit-il faire les réparations (si nécessaire) s ou doit-il attendre la passage d?un expert.
-Si les faits du blocage du système de frein est avéré être une erreur de feu vert : j?estime être victime d?une mise en danger de la vie d?autrui : quels sont mes recours.
-Si les faits du blocage du système de frein est avéré être une erreur de feu vert : qui doit prendre en charge les frais liés au remorquage, les frais de location d'une voiture et les réparations de ma voiture si il y a endommagement du système de frein.

Dans l?attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l?expression de mes sincères salutations.

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