Bonjour,
j'ai déposé ce matin le téléphone portable de mon fils, un APPLE XR, en sa présence, chez un commerçant réparateur de Dole.
Il était très rassurant, nous avons déposé l'appareil endommagé en vue que le réparateur puisse faire son diagnostic. J'ai payé par CB 40euros pour cela.
Cet après-midi, je m'aperçois que je n'ai aucune preuve de mon dépot, hormis mon ticket de frais CB de 40 euros, mais qui n'est pas une facture. cela ne détaille pas pourquoi j'ai payé 40 euros.
Alors j'ai téléphoné pour dire que j'avais sans doute oublié le double du document que j'ai signé ce matin, (doc. disant que j'acceptais les conditions de dépot afin de faire faire à ce commerçant le diagnostic attendu avant réparation)(mais je reconnais que je n'ai pas pris le temps de lire les pages, j'ai fait confiance, c'est un commerçant établi de longue date à Dole…).
Mais voila: d'entrée de jeu, le monsieur que j'ai eu au téléphone ( qui semble être la personne que j'ai vu ce matin et à qui j'ai remis le téléphone portable à diagnostiquer) m'a carrément méchamment envoyé sur les roses, il a très mal pris mon appel, comme si je l'accusais d'une infraction (alors que je suis restée très correcte: polie, mais ferme…). Comme le ton est monté, malgré le fait que j'essayais de lui expliquer calmement ma demande, il m'a carrément menaçée, si j'insistais, de ne pas me rendre le telephone remis! Il m'a dit que je pouvais toujours revenir pour demander le double du document que j'ai signé, mais que ça ne me servirait à rien…, que faire?
Maintenant j'ai peur qu'il s'en prenne au téléphone de mon fils, qu'il ne nous le restitue pas, ou dans un pire état, ou qu'il le diagnostique mal, car ses manières sont "limites", pour moi …
J'ai l'impression qu'il n'a aucune envie de traiter correctement cette petite "affaire", sous prétexte que "je pose des questions stupides"…
Il m'a dit qu'il n'avait aucune obligation légale de me remettre quelque document que ce soit, et que, ce qui comptait, c'est que lui avait la preuve que j'avais bien remis le téléphone. Mais moi, je ne l'ai pas, cette preuve, puisqu'il ne me l'a pas remise. N'est-ce pas un problème? Je nage en pleine parano?, ou bien ai-je affaire à un macho de mauvaise humeur, qui s'amuse à menacer ses clientes lorsqu'elles demandent des garanties normales? Au secours!
Cliquez ici pour répondre