Bonjour,
J'ai eu de gros soucis en 2018 où j'ai dû fermer ma société, mon compagnon a été licencié, décès de ma mère suivis de celui de mon père, des soucis de santé... bref, ce qui m'a amené à ne plus pouvoir payer la voiture que j'avais en LOA (personnellement), elle a été saisie en Septembre 2019. J'ai reçu fin d'année 2019 un récapitulatif de tout ce que je devais encore payer du bailleur soit 3 131,38 euros.
J'ai eu une injonction de payer en Mars 2020 en plein COVID, d'un montant de 3 272,69 euros.. (j'avais entre temps envoyé tous les justificatifs de ma situation au Bailleur)
Je ne pouvais pas régler, mais j'avais prévenu que j'allais avoir une somme d'argent de ma tante qui vendait un bien et que je pourrai régler ma dette entièrement mais il y a eu du retard et ensuite il y a eu le COVID. La signature a bien eu lieu le 31/08 et j'ai pu régler le 1/09 sauf qu'entre temps, le cabinet d'huissier de Justice qui m'a toujours confirmé de la bonne réception de mes message et de la prise en compte des nouvelles dates, m'a harcelé sans arrêt, ça a été un enfer, même quand je sortais d'une opération chirurgicale qui ne s'est pas très bien passé, il ne me lâchait pas alors que je n'avais pas d'informations supplémentaires hormis la date de signature.
Je les ai eu une fois au téléphone et ça a été terrible, si bien que je leur ai écrit un mail après cette conversation pour leur dire que c'était inadmissible de traiter les gens comme ça (je l'ai imprimé) et que dorénavant, toutes nos conversations seraient enregistrées (je n'ai plus eu aucun appel) mais des frais suivis d'une saisie attribution de 225 euros sur 700 euros de chômage + 50 euros à régler par mois jusqu'à la signature.
Ca a été pour nous une catastrophe, mon compagnon est aussi au chômage, il a 900 euros, nous avons un loyer de 860 euros (nous avons essayé de déménager mais en étant au chômage tous les 2 c'est impossible).
Juste avant le Covid j'ai eu un entretien d'embauche mais tout a été gelé, les missions d'intérim de mon compagnon aussi, bref, j'ai tout expliqué à l'huissier mais ils n'ont tenu compte de rien.
Quand j'ai eu la somme de ma tante, j'ai demandé le décompte à l'huissier puisqu'avec la saisie + les versements la somme n'était plus la même. A ma grande surprise, ils ont encore augmenté et j'en suis à plus de 850 euros de frais. Mais je n'avais pas cette somme, je leur ai expliqué, ils n'ont rien voulu savoir.
A ce jour, j'ai réglé 3 451,93 sur les 3 875,26 euros que l'huissier me demande.
Il manque 423,33 euros mais je ne les ai pas, j'ai demandé un échelonnement mais ils ont refusés.
J'ai encore reçu un mail + un sms ce matin, si je ne règle pas maintenant, ils vont faire une nouvelle saisie attribution ce qui va générer encore des frais soit environ 600 euros supplémentaire + 100 euros de frais bancaire (c'est ce que m'a facturé ma banque en juillet lors de la première saisie attribution).
Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait un récapitulatif de tous nos échanges entre la DIAC, l'huissier et moi. Je démontre que j'ai toujours été de bonne fois, que la DIAC a fait la sourde oreille en prétendant n'avoir jamais reçu mes justificatifs de revenus.
J'ai demandé aussi la liste détaillé des frais de procédure mais l'huissier m'a répondu que c'était la loi et que je devais payer c'est tout.
Je veux bien payer même si je pense que ces frais sont abusifs et sans fondement, je n'ai jamais dit que je ne paierai pas, ils nous on mis dans une situation critique, j'ai dû faire appel à une assistante sociale pour avoir des chèques déjeuner pour la nourriture, nous avons eu des aides du secours catholique mais comment je me peux me sortir de leurs griffes ? c'est impossible, ils me rajoutent des frais sans arrêt. C'est sans fin.
Je ne vois plus comment faire, surtout qu'il refuse que je règle avec un échéancier.
Peut être faut-il saisir le JEX, je ne sais plus.
Merci pour votre aide.
Je reste bien sûr à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien à vous
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre