Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Victime de harcèlement moral et atteinte à la vie privée.
Sujet initié par St Bernard, il y a 4 ans - 1208 vues

Bonjour,
Je suis victime de harcèlement moral et atteinte à la vie privée depuis plus de cinq ans, et ça tous les jours. Tout à commencer par un appel téléphonique le 14 Avril 2015 à 15h11.
Et depuis là la gendarmerie et la police me harcèlent psychologiquement tous les jours, que j'aille à mon travail, que je fasse du vélo où de la moto, quand je suis chez chez-moi, et même quand je me rends en Allemagne. On me suis en filature et ils me harcèlent au quotidien. Ils utilisent un petit avion monomoteur où bimoteur pour me harcelez au quotidien, et quand je ne réagis pas ils repasse et repasse et repasse en faisant des descentes à plusieurs reprises en faisant un bruit d'enfer. Et quand je ne réagis pas, cinq à dix minutes après ils viennent avec un hélicoptère, toujours pour essayer de m'intimider. Partout où je passe régulièrement, ils postent des personnes en général assez jeunes, et dès que je passe ils me regardent et se mettent à envoyé des messages. Je me suis rendu à de nombreuses reprises à la brigade de gendarmerie, ils m'ont toujours refusé de prendre ma déposition. Je leurs est parlé de cet avion et de cet hélico qui me harcèlent au quotidien. Ils m'ont dit de faire une photo de cet avion, je me suis acheté un appareil photo de 400 euros environ. Je n'ai pas dû attendre très longtemps, l'avion est repassé à nouveau à de multiples reprises en faisant des descentes, je me suis saisi de mon appareil photo pour le prendre en photo. Je l'ai bien eu et l'immatriculation de l'appareil était bien visible sur la photo, je l'ai fait développer, puis je me suis rendu à la même gendarmerie pour leurs ramener la photo comme ils me l'avait demandé.
Dû coup le gendarme me dit effectivement ont n'arrive bien à lire le numéro et à garder la copie de la photo. Ayant pas reçu de nouvelles de leurs part depuis plusieurs semaines, et que l'avion me harcelais toujours durant ce temps. Je me suis permis de rendre à nouveau à la gendarmerie pour avoir des nouvelles. Et la dû coup on me dit que le numéro n'est pas visible sur l'appareil, alors que quelques semaines plus tôt ils arrivaient bien à le lire. Dû coup là, j'avais bien compris que c'était eu qui était derrière tout ça. Un jour j'ai pris mon vélo pour faire un tour sur la piste cyclable, quand soudain je tombe sur une voiture Clio de la gendarmerie, la voiture était arrêtée en plein milieu de la piste cyclable, comme la piste cyclable n'était pas très large, j'ai pu passer tout juste entre la voiture et le bas-côté de la piste. Je continue mon chemin tranquillement, quand soudain j'entends quelqu'un crier sur moi par l'arrière. Je me retourne c'était les deux gendarmes, ils me disent mettez vous à côté, j'exécute, ils passent sans rien me dire. Cinq minutes après encore une fois, toujours en me criant dessus, puis une troisième fois. Pendant tout mon trajet il y avait ce petit avion qui était présent. Et quand je suis arrivé sur Strasbourg, je m'étais arrêté sur une place qui s'appelle place St Marguerite. Après 15 a 20 minutes d'arrêt, dû coup gentant un bruit terrible, c'était un hélicoptère de couleur noire qui c'était positionné devant moi à environ 20 à 25 mètres de hauteur en position statique. Il est resté environ cinq à six minutes en position statique en face de moi, puis il est parti. Il est revenu environ 15 minutes après quand j'étais sur la piste cyclable. L'autre jour, j'étais en train de couper les rosiers derrière ma maison, dû coup j'entends une voiture, je me suis permis de regarder, c'était là gendarmerie qui c'était permis de rentrer dans ma cour et de faire demi-tour sur mes pavés. Je les ais interpellés pour leurs demandes pourquoi vous êtes entrée et avez fait demi-tour dans ma propriété, il me répond si ont aurait pu faire autrement ont l'aurai fait. Je ne savais pas que sur les voitures Renault la marche arrière était en option. Ça ils l'ont fait encore pour me harcelez.
En 2018, je me suis rendu aux grand prix de formule 1 à Hockenheim en Allemagne comme presque tous les ans depuis environ 37 ans. J'étais installé à un endroit du circuit où ils y avaient peu de monde, et surtout non couvert. Durant la course dans l'après-midi, le ciel est devenu très orageux, ils avaient prévu des orages assez violents, comme j'étais à un endroit pas couvert, je me suis décidé de rejoindre ma voiture car l'orage venait assez rapidement. Pendant que je marchais au abords du circuit, donc très peu fréquenté à ce moment là de la course, dû coup il y a un hélicoptère qui était venu et c'est mis en statique devant moi en me regardant, il était à une hauteur environ d'une vingtaine de mètres. Il est resté statique devant moi durant environ cinq minutes, j'ai sorti le téléphone portable pour le prendre en vidéo, et quand ils ont vus que j'avais le portable il à vite bifurqué vers la droite et est parti. C'est toujours pour me harcelez. Bref, je continue mon chemin tranquillement, du coup je vois un policier allemand à un croisement, je l'ai abordé pour lui demander le chemin pour accéder au parking ou j'avais laissé ma voiture, car je l'avais garé ailleurs que les années précédentes. Dû coup, le policier très sympa me montre la direction à prendre, et ont papotent pendant environ dix minutes, dû coup comme il avait une oreillette, il a eu un message et à pris les distances avec moi. J'ai essayé de l'aborder à nouveau, mais il est devenu très bizarre et distanceux. Bizarre. Bref, j'ai continué mon chemin, 800 mètres plus loin il y à nouveau cet hélico qui apparaît, idem il reste à nouveau statique devant moi, idem, quand j'ai sorti le téléphone portable il est parti, quand je suis arrivé sur le parking ils y avaient un deuxième hélico qui était venu, celui-ci était plus petit, il me tournait toujours au-dessus de ma tête à environ 300 mètres de haut. Dû coup l'orage très violent est finalement arrivé, et donc ils sont partis. On me harcèlent ont suis en filature depuis plus de cinq ans. Et je ne c'est toujours pas pourquoi ils font ça.
Durant toute ma vie je n'ai encore jamais fait du mal à qui que ce soit, je n'ai jamais volé, je me demande se qui justifie un tel acharnement à mon encontre. Ils mon déjà agressé physiquement deux fois, et je ne c'est toujours pas pourquoi. J'ai essayé de porter plainte pas moyen, refusé directement. Je ne peu pas vous raconter tout ce qu'ils mon fait subir durant tout ce temps. Est-il pas plus simple de me contacter pour me demander où pour me dire se qu'il me reproche ?, Quand je pense aux coup pour déplacer des avions et des hélicoptères plus les personnes durant toute ces années. En tout cas je vis ça très mal au quotidien, j'ai l'impression d'être un danger publique où je ne c'est quoi.
Ils m'ont cassé le moral au point que j'ai gardé des séquelles , je n'ai plus de vie privée depuis plus de cinq ans, je me sans observer en permanence.
J'ai écrit une fois aux préfets de la république Strasbourg sans réponse.
J'ai écrit au procureur de la république de Strasbourg à deux reprises sans réponse.

Pourriez-vous m'aider à sortir de ce terrible cauchemar.
Bien cordialement

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit pénal
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit pénal ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aucune réponse pour le moment
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
235 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
84 problèmes résolus*
3
Maître Abraham Assesso
Maître Abraham Assesso
72 problèmes résolus*
4
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
25 problèmes résolus*
5
Maître Laura ABECASSIS
Maître Laura ABECASSIS
21 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit pénal ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je viens d’avoir une discussion sèche avec le cpip d’abstreinte . j’ai les justificatifs de mon alarme ( rendez vous médical) . elle m’a dit qu’il...
Résolue par Maître Cassé
Mesdames messieurs je me permets e vous envoyer ce message pour vous demander comment ça marche pour la carte de résident 10 ans je suis...
Résolue par Maître DIARRA
Peut-on accompagner sa compagne ou son compagnon pendant son audition libre ? et si cette personne est considérée comme personne handicapées...
Résolue par Maître DIARRA
Je soupçonne un auto entrepreneur d usurper l identité d un autre.et de m.envoyer un devis avec le nom d un autre. il me demande un acompte sur un...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer