Bonjour à tous,
Je viens vers vous tardivement, les faits étant survenus il y a quelques jours, mais j'ai grand besoin de vos lumières.
Jeudi dernier, j'ai emmené mon fils au centre aéré, comme tous les jours depuis deux semaines, je descends du bus et passe derrière un véhicule stationné, à l'arrêt.
Alors que je passe derrière, celui-ci démarre et recule droit sur mon fils. Je fais signe à la conductrice qui me fait signe de dégager d'un geste de la main. Je rentre dans le centre et y dépose mon fils.
Sur le chemin du retour, je tombe sur la mère de famille vindicative qui me dit que je n'ai pas à passer derrière son véhicule. Après un gentil rappel du code de la route à savoir que les véhicules doivent protéger les plus faibles sur la route et que celle-ci doit-être maitresse de son véhicule, je l'invite à régler ca au poste de police.
La mère de famille commence à se montrer bien plus véhémente, je lui explique donc qu'au pire si elle refuse d'aller au poste de police, il reste aussi le voix juridique si elle est incapable de faire preuve de bon sens, puis par prendre mon bus.
J'attend à l'arrêt avec un autre usager. Soudain la mère s'arrête devant moi dans son véhicule, commence à me hurler dessus, et profère des menaces envers moi, mon fils et la mère de mon fils, le tout avec un accent à couper au couteau.
Je sors mon téléphone pour prendre la plaque du véhicule et dans le même esprit de franchise et de courtoisie, la charmante maman prend la fuite. Fort heureusement j'ai tout de même sa plaque, et le charmant monsieur, tout aussi stupéfait que moi, se propose d'emblée de se proposer comme témoin de bonne foi.
J'apprend le soir même que la femme en question, emmène sa fille dans la même école que mon fils.
Entre temps j'ai déposé une main courante auprès du poste de police, le matin même. Depuis à l'idée que quelque chose puisse arriver à mon fils ou à sa mère je me trouve dans un état de tension tel que j'en fais des crises d'angoisses, forçant la mère de mon fils à aller le chercher à ma place.
J'ai programmé un rendez-vous avec mon médecin traitant pour faire reconnaître mon état et sa mère va voir la maîtresse de mon fils pour rapporter les faits, mais j'aimerai baliser la situation autant que faire se peut, je ne veux pas laisser la main à se genre de personnes, ne serait-ce que pour épargner à ma famille la mauvaise surprise d'un drame.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement