Bonjour Monsieur,
Je ne comprends pas pourquoi vous n'est pas rentrés sur le territoire français avec un visa Long séjour conjoint de français. Les choses auraient été plus faciles. Je suppose que votre mariage a été célébré à l'étranger et transcrit sur les registres français?
Si vous n'arrivez pas à obtenir une réponse favorable, soit vous écrivez au Préfet pour lui présenter votre cas étant donné qu'il a un pouvoir discrétionnaire ( solution pas très sure), soit vous retournez solliciter un Visa Long Séjour vous permettant de vous installer durablement avec votre épouse.
Je vois que vous avez un enfant français, vous pouvez aussi changer de demande en sollicitant un titre de séjour parent d'enfant français s'il existe des preuves que vous entretenez cet enfant.
Merci de préciser que la question est résolue si c'est le cas.
il y a 4 ans
Merci Maître DIARRA,
En fait, étant installé à Abidjan depuis ,je venais régulièrement chaque année donc mon dernier visas apposé dans mon passeport court jusqu'en 2022. A Abidjan, la structure VFS m'a fait comprendre quand j'ai décidé de m'installer que vu que j'avais déjà un visa valable il n'était pas nécessaire d'en refaire un autre et qu'il fallait régulariser ma situation étant sur le territoire français. Voilà la raison.
En outre, j'aimerais savoir si le compte conjoint est obligatoire pour prouver une vie commune.
Merci chère Maître.
il y a 4 ans
Non, c'est nécessaire mais pas obligatoire
Votre visa n'est pas court séjour.
il y a 4 ans
Merci infiniment Maître mais il est mentionné sur le visa " court séjour " "MULTI" pas plus de 90 jours sur le territoire.
il y a 4 ans
Présentée tout simplement le justificatif de compte ouvert à l’adresse de votre conjoint et vous faites une lettre explicative pour leur expliquer que la banque postale à refuser l’ouverture de compte en raison de votre absence de titre de séjour ,si possible demandez à votre conjoint d envois faire un virement que vous rajouterez comme preuve
Bonjour OKA,
Merci beaucoup nous allons essayer cela et je vous reviendrais pour la suite. Encore merci pour votre sollicitude.
Je tiens aussi a remercier Maître DIARRA.
Je vous tiendrais informé de la suite.
il y a 4 ans