Vous devez savoir que depuis le crise sanitaire, les délais de traitement de dossiers ont considérablement augmenté dans toutes les préfectures françaises.
Pour votre cas, deux mois d'attente paraissent encore un temps raisonnable.
En revanche, l'absence de récépissé constitue un manquement de la préfecture, qui compromet la liberté d'aller revenir de votre concubin.
Enfin, au delà de 5 mois d'attente, je vous conseille de contacter un avocat qui pourra mieux vous guidez et vous orienter.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le signaler.
Cordialement.
il y a 4 ans
Merci maître pour vôtre réponse rapide. Oui j ai bien conscience du délai de traitement pour le titre de séjour mais c'est plus pour le récépissé ou preuve qu' un dossier est en cours. Comment faire reconnaître un manquement de la sous préfecture par rapport au récépissé ?
Merci par avance.
il y a 4 ans
Et j' oubliais, au bout de 4 mois, si rien a avancé, pensez vous qu'il soit utile d' envoyer une lettre recommandée avec AR à la sous préfecture en demandant une notification de motif de refus ? (pour pouvoir par la suite prendre contact avec un avocat pour un référé au tribunal administratif si rien avance).merci par avance.
il y a 4 ans
Bonjour. Je suis dans la même
Situation que votre conjoint, bien que je n’ai pas été contrôlée par la police.
Je n’ai pas eu de récépissé de la préfecture du Territoire de Belfort après avoir envoyé mes dossiers en tant que parent d’enfant français en novembre 2020.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire