Bonjour,
Si vous avez acheté le bien en indivision, alors en cas de vente, la somme versée par l'acquéreur sera elle aussi indivise et devra donc être répartie entre vous.
En revanche, si le crédit immobilier a été signé par vous deux mais que vous le payez seule, alors vous avez la possibilité de vous retourner contre votre votre ancien compagnon pour lui demander une somme d'argent, afin de compenser.
Je vous remercie de cliquer sur " résolu " si j'ai pu répondre utilement à votre problème.
il y a 4 ans
Vous avez répondu à ma question sauf que la notaire me demande de prendre un avocat alors que mes relevés de compte devraient suffire à prouver que je règle seule le prêt.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,
En cas de difficultés, le notaire ne peut pas les trancher, ce n'est pas un juge. C'est sans doute pour cela qu'il vous invite à vous rapprocher d'un avocat, pour engager les démarches appropriées.
En effet, si votre ancien compagnon refuse de contribuer au crédit, seul le juge peut le contraindre à le faire.
Bien à vous.
il y a 4 ans
Merci de votre réponse
Jusqu'à la séparation, nous payions le prêt ensemble. Mais séparation en mars 2019. Et depuis je règle seule le prêt. Nous ne vivons plus ni l'un ni l'autre dans la maison. Je ne sais pas si je reviendrai dans mes frais en prenant un avocat ?;!
il y a 4 ans
Bonjour,
Tout est possible. Si vous obtenez gain de cause, vous pourrez obtenir que votre ancien concubin contribue à la moitié du crédit immobilier. Je vous invite à consulter un avocat directement, muni de vos documents, il pourra vous donner un avis plus précis, ce forum est surtout destiné à donner des renseignements généraux.
Je vous remercie de cliquer sur " résolu " si j'ai pu répondre utilement à votre problème.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire