Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Mon épouse à quitter le foyer conjugale et mariage gris
Sujet initié par Tatkoumb, il y a 4 ans - 1238 vues

Mon épouse à quitter le foyer conjugale et Mariage gris

Bonjour, En Janvier 2018, j'ai rencontré un Gabonais lors de ma visite au Gabon. Après sa demande persistante, elle est venue chez moi à France-Troisvilles en avril de la même année avec un visa d'un mois.
A l'issue de la période de visa, elle n'a pas souhaité retourner au Gabon et est restée chez des amis gabonais en région parisienne.
Après mon insistance répétée, elle est retournée de toute façon, ce qui l'a amenée à dépasser le délai de visa de 10 jours, avec des conséquences . Le consulat du Gabon a refusé ces autres demandes de visa.
Lors de ses demandes répétées de visas, elle a obtenu un visa de 3 mois le 1er décembre 2018.
Mes contacts répétés avec la mairie de Troisvilles pour obtenir un certificat d'hébergement ont conduit leurs conseils à envisager peut-être un mariage.
Après en avoir discuté avec ma future épouse, elle a quand même obtenu les documents nécessaires au Gabon pour ce mariage. J'ai alors remarqué après qu'il y avait des déclarations (comme un certificat de concubine au Gabon) qui n'étaient pas réalistes.
Nous avons alors accompli les formalités nécessaires et nous nous sommes mariés le 19 janvier à la Mairie de Troisvilles.
Lors de cette première période début 2019, nous avons accepté de vivre au Gabon car ses enfants y sont.

Pour l'installation au Gabon j'ai envoyé deux containers avec le contenu complet jusque dans les moindres détails. Y compris ma voiture immatriculée en France. Ceci avec notre intention de vivre au Gabon en permanence.
Cependant, la belle et honnête relation durant nos premiers mois de mariage en France s'est transformée en un véritable enfer au Gabon.

Je vous épargnerai les détails mais vous assurera que c'est alors que j'ai découvert sa véritable raison de notre mariage. A savoir s'installer en France avec ses 2 enfants. Bien avant qu'elle me connaisse, j'ai trouvé des preuves qu'elle chérissait déjà de quitter Gabon. Cependant, ses relations répétées au Gabon avec des hommes mariés ont rendu cela impossible. Mais avec moi, elle a trouvé le chemin de ce rêve.

Cependant, nous avions accepté de vivre au Gabon, comme cela a déjà été discuté depuis longtemps et pour lequel je devais prévoir les budgets financiers nécessaires très conséquents. J'ai soutenu ses promesses de trouver du travail avec l'aide financière nécessaire (création de son entreprise, installation d'un bar / restaurant, etc.). Toutes ces tentatives étaient une tempête dans un verre d'eau. Nous comptions également tous les deux sur ses revenus au Gabon pour nos autres projets (comme l'achat d'un terrain et la construction d'une maison).

Après plusieurs disputes et ses tentatives infructueuses pour me mettre en prison, elle a lancé un ultimatum.
A savoir tout oublier au Gabon et aller vivre en France. C'est sa solution pour sauver notre mariage. Après plusieurs discussions, j'ai dû accepter contre ma volonté et suis retourné seul en juillet 2020. Ceci pour les préparatifs nécessaires (location, accueil et installation). En attendant, elle a vendu tous nos biens personnels. Le 25 août, elle est arrivée en France avec un visa familial. Ceci pour compléter sa demande de Carte séjours. En septembre 2020 elle obtenu sa carte séjours valable 1 an. J'ai également commencé les autres candidatures pour CPAM et Pole emploie pour elle.
En prévision de trouver son travail et ses revenus, cette période m'est presque impossible financièrement. Je suis un retraité.

Elle n'écoute pas ça et m'accuse constamment de ne pas lui donner assez d'argent de poche. Je paie néanmoins pour tous les besoins liés à notre vivre ensemble.
J'ai constaté à plusieurs reprises qu'elle envoyait de l'argent, des bijoux, des montres et des sacs à main au Gabon. Elle m'informe que c'est en prévision qu'elle a un travail et des revenus pour améliorer notre situation financière en France. Cependant, je n'ai jamais vu d'aide financière de son cotée . Malgré le fait que je l'ai aidée à acheter et à expédier au Gabon. Actuellement, elle a obtenu un capital de 1500 euros de cette vente au Gabon. Cependant, elle a refusé de l'envoyer en France. Cela provoque à son tour les conflits et la méfiance nécessaires.

Notre relation devient très stressante. L'amour est loin et nous vivons comme frère et sœur. Je découvre à nouveau des messages avec le Gabon où elle essaie de s'engager à migrer d'autres connaissances et famille en France. Je comprends maintenant que sa solution antérieure pour sauver notre mariage vise uniquement à obtenir sa carte séjours et aussi à encourager les autres à venir en France également.

Le matin du 21 décembre 2020, elle a décidé de porter plainte à la police avec une déclaration de violence fausse et non fondée. Elle va aussi vivre ailleurs. Le 24 décembre 2020, elle demande à récupérer tous ses effets personnels. J'ai été surpris qu'elle décide de quitter notre foyer conjugal. Actuellement, elle n'est toujours pas revenue. Malgré mes efforts et mes propositions de réconciliation. Je ne sais toujours pas où elle habite. De plusieurs conversations avec elle, j'apprends qu'elle m'a accusé de harcèlement verbal et que je devrais consulter un psychiatre si je veux qu'elle revienne.

Elle a maintenant trouvé du travail et aura bientôt un revenu garantissant son indépendance. Elle prépare également la venue de ses enfants. Je mentionne que les deux enfants ne sont pas encore répertoriés dans notre livret famille. Ce ne sont pas mes enfants naturels. Les enfants ont des pères différents au Gabon. Cependant, ces pères ne se soucient pas de leurs fils. S'avère être une activité normale au Gabon sans moyen de faire respecter leurs obligations. Cela renforce également son désir de rester en France.

Comme j'ai été aveugle; Maintenant je me retrouve dans une situation qui semble lui avoir donné une carte séjours et elle continuera sa vie sans moi. Puis-je maintenant être accusé de Mariage Gris? Que puis-je faire pour éviter d'autres conséquences pour moi. Ai-je le droit de demander l'annulation du mariage? Comment puis-je faire cela? Quelles sont les conséquences pour elle et pour moi? Est-ce une bonne solution ou vaut-il mieux envisager d'une autre séparation (divorce, séparation, ...).

Notre rendez-vous à la maison et ma dernière tentative de samedi le 6 février dans l’après-midi fournissent une indication qui confirme ma peur d'un mariage gris. À savoir, je conclus de notre conversation d'hier que:
Erreur de marié trop vite pour les facilitées de son visa.
Mes soupçonnes:
oElle demande tjrs l’argent. Déjà au première rencontre en 2018.
oElle a maintenant ces papiers et voudrais être libre en France. Elle cherche déjà autres relations.
oElle discute seulement ces intérêts et pas nos intérêts communs couple. Comme elle parle que du livret de famille, acte de mariage pour change le mariage au bien commun (maintenant nous sommes marie avec séparation des biens), consultation de l’aide couple, déménagement maison 3 chambres avant même penser de retourner dans notre foyer actuel.

Malheureusement je peux suffisamment documenter ce cauchemar avec divers incidents au Gabon (comme ses soirées nocturnes dans différents bars, son envie incalculable d'alcool, son comportement très agressif, ...) et aussi en France (contacts avec d'autres Français, longues absences en journée, voyages à Paris, ...)
Mon histoire est beaucoup plus longue que je pourrais écrire un livre sur ce qui m'est arrivé avec ma foi aveugle et son exploitation de ma confiance. J'espère que je trouverai un endroit avec vous pour clôturer cette période sombre. Merci d'avance d'avoir lu mon message et espérons votre réponse et vos conseils rapides.
Mes salutations sincères, François Van Velthoven #Numéro de téléphone# email #Adresse email# .
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit de la famille et des personnes
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aucune réponse pour le moment
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
343 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
130 problèmes résolus*
3
Maître Abraham Assesso
Maître Abraham Assesso
99 problèmes résolus*
4
Maître Laura ABECASSIS
Maître Laura ABECASSIS
22 problèmes résolus*
5
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
12 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la famille et des personnes ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je n'ai plus le droit de rentrer en contact avec mon ex compagne ( nous étions en union libre) et je suis aussi interdit d'aller à notre...
Résolue par Maître BELIGHA
Je vais etre appele a me rendre a une convocation concernant mes enfants aupres de la juge des enfants , je souhaiterais que mes enfants soient...
Résolue par Maître BELIGHA
Je suis éligible à l'aide juridictionnelle. la mère de mon enfant, dont je suis séparé, héberge ma fille en garde classique, dans un...
Résolue par Maître DIARRA
Mon demi frere mineur a ete placer dans un foyer est ce que j'ai le droit de visite? et si oui comment faire, car je suis en confli avec mon père...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer