Bonjour,
J'avais été en arrêt maladie en 2010/2011 pendant 13 mois et à cette époque, selon l'employeur, il m'aurait été versé trop de salaires et de congés payés ( un montant de 4500 euros, selon l'employeur). Mais le problème n'est pas là.
En 2015, mon employeur a rédigé lui-même un courrier, prétendument de moi, et m'a demandé de le signer.
Dans ce courrier, il me fait dire que je n'accepte pas que l'employeur (lui-même donc) me réclame 4500 euros de "trop perçu" sur mes salaires de 2010/2011 et que si l'employeur persiste à exiger de moi le remboursement de ces sommes, je serais amené à faire appel à un avocat.
La réalité est tout autre. Mon employeur ne m'a jamais réclamé d'argent ni avant 2015, ni en 2015. En 2015, il n'aurait pu, qui plus est, prétendre exiger ces remboursements pour des salaires de 2011 vu que la prescription en matière salariale était passée à 3 ans depuis 2013.
En fait, je ne sais absolument pas s' il m'avait été trop versé en 2010/2011.
Ce qui est certain, c'est que, l'employeur estime m'avoir trop versé et l'erreur est due au cabinet comptable de l'entreprise. Mais cet expert-comptable et l'employeur sont très "copains". Le but de ce courrier, soi-disant de moi, est de permettre à l'employeur de récupérer cet argent, non pas du cabinet comptable directement mais de l'assurance professionnelle de celui-ci. Pour ce faire, l'employeur écrit donc un courrier, prétendument de moi, dans lequel je m'indigne d'une demande de remboursement et dans lequel je menace de faire appel à un avocat.
Ce courrier, l'employeur me l'avait d'ailleurs dit, était destiné justement à l'assurance du cabinet comptable.
Incontestablement l'employeur (et le cabinet comptable !) se sont servis de moi pour obtenir de l'argent de l'assurance.
Les erreurs de l'employeur et de ce cabinet comptable sont nombreuses et je m'en rends compte actuellement. Bien souvent, ces "erreurs" se font au détriment des salariés mais le copinage entre l'employeur et l'expert-comptable permettent d'"arranger" cela et ils s'arrangent toujours pour se couvrir mutuellement.
En fait, j'en ai assez de ces combines entre l'employeur et son expert-comptable et je n'admets donc pas d'avoir été "instrumentalisé" de la sorte.
Comment peut-on qualifier d'un point de vue juridique "mon" courrier de 2015 (le fait que l'employeur se soit servi de moi) et la combine de l'employeur et du cabinet comptable pour obtenir l'argent de l'assurance ?
Puis-je faire quelque chose pour dénoncer cette manipulation ?
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre