Bonsoir,
La plainte au pénal n’aboutira à rien et risquerait au contraire de paralyser votre instance prud’hommale.
Par contre, vous pourrez saisir le tribunal judiciaire, après le jugement des prud’hommes, pour faute lourde de l’Etat en raison du traitement judiciaire très (trop) long de votre procès.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
il y a 3 ans
Bonsoir Maître,
Qu'entendez par n'aboutira à rien ? Dois-je comprendre que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ce délai de 2 ans ? N'a t-il pas d'autres solutions ???
Merci pour votre réponse.
Cordialement
il y a 3 ans
Ce n’est pas le procureur de la république qui jugera votre dossier.
Et puis, une plainte pénale dure 2 ans également!
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Une prise d acte est une procédure en référé (accélérée) . Le conseil doit juger sous 1 à 6 mois. L appel est portée à 6 mois. Votre situation n est pas normale.
https://www.juritravail.com/Actualite/Prudhommes-conseil/Id/262234
La réponse de votre avocat m étonne fortement.
il y a 3 ans
Merci Gérard,
C'est bien ce que je me disais. C'est pourquoi j'ai opté pour cette rupture de contrat. Avec ses soi-disant avantages et tous ses inconvénients. Mon affaire sera rejugé par un juge départiteur car il y'a eut égalité de voix. Ce qui m'amène jusqu'à 2023.
Du coup je me retrouve complètement bloqué pour 2 ans supplémentaires.
Pensez- vous que je peux saisir le Procureur de Paris pour intenter à mon ex-employeur un procès en pénal.
Car l'avantage c'est qu'il a des moyens d'investigations qui lui permettront d'éclaircir les points litigieux. Et nul doute les mensonges et les torts de mon ex-employeur seraient percés à jour.
Surtout quand je vois qu'avec toutes les preuves que j'ai fournis aux prud'hommes ils n'ont pas été capables de démêler le vrai du faux.
Merci pour votre réponse et toutes les autres.
Je suis complément dépité et ouverte à toutes suggestions.
Cordialement.
il y a 3 ans
Votre situation n est pas normale. En réfère il n y a pas d audience de conciliation, la procédure est accélérée. Quelle attitude à eut votre avocat à t il était réactif (délais pour rédiger la requête,...)
?
Car il arrive que l avocat du salarié fasse traîner la procédure(les échanges entre avocats étant irrecevables en justice).
Au pénal il faut des preuves solides . Si votre plainte est classée sans suite vous devez vous portez partie civile.
https://www.force-ouvriere.fr/harcelement-l-influence-du-penal-sur-le-civil
https://www.justifit.fr/b/guides/droit-penal/droit-penal-harcelement/#Victime_de_harcelement_moral_au_travail_que_faire
il y a 3 ans
Bonsoir,
On ne peut pas dire que mon avocat a été réactif. Il a traité mon dossier à minima. Je ne l'ai pas senti impliqué. Il a négligé plusieurs points que j'ai dû lui rappeler. Sachant que je n'ai aucune formation Juridique.
Il y'a eut plusieurs reports de part et d'autres. Ce qui a allongé les délai. Sans compter le contexte sanitaire qui a été la cause d'un report d'audience au début de la pandémie.
Clairement avec du recul, il est probable qu'il ait ralentit la procédure.
D'autant plus qu'il m'a dit que la partie adverse était prête à négocier. D'où mon étonnement quant à l'issue de l audience.
J'ai des preuves solides dont, je suis sûre qu'elles seraient corroborées au pénal.
Merci pour votre aide.
Cordialement
il y a 3 ans