Bonjour,
J'ai eu recours à un avocat à partir de début 2020 pour défendre les intérêts de ma file de 9 ans. J'ai connu ex-épouse lorsqu’elle était enceinte de 5 mois son ancien conjoint que je nomme "le géniteur" ne désirait pas cet enfant ils ont rompues.
A la naissance de ma fille dont je ne suis pas le père biologique j'ai pris la paternité de celle-ci, j'ai donc sur le livret mon nom et reconnu comme père, nous avons avec mon épouse eu un second enfant.
Malheureusement 5 ans plus tard nous avons divorcés avec une garde alternée 1 semaine/2 avec mes 2 filles, en
divorce à l'amiable.
8 ans après la naissance de ma fille dont je ne suis pas le père biologique, le géniteur m'insigne en justice pour avoirs des droits, c’est pour cette raison que je me bat avec mon avocat pour que le géniteur attende que ma fille soit majeur pour la voir
Ma fille n’est pas un objet ou un animal que l’on abandonne et que l’on vient récupérer 8 ans après sa naissance.
Actuellement le procureur à décidé de laisser 1 samedi par mois à l'avoir chez lui sur le temps de garde de mon ex-épouse et quelques jours en vacance d'été.
J'ai donc avec mon avocat signé une convention d'honoraire pour un forfait à 1200 euros, j'ai précisé à mon avocat que j'étais suis en surendettement à la suite de mon divorce, mais j'avais les ressources nécessaire pour payé, il a été honoré de la facture en début d'année 2021 je suis à jour.
Les termes du contrat forfaitaire était ceux-ci:
Ouverture du dossier et 1er RDV
- Elaboration de la requête + conclusions + bordereau de
pièces
- Préparation du dossier
- Audience de plaidoirie
Pour autant le géniteur avec son avocat repousse à chaque fois les échéances, et donc en décembre 2021 il y a quelques jours mon avocat m'envoie une demande de provision complémentaire ?? de 900 euros ??
pour:
Suivi de mise en état x8
- Bordereaux de communication de pièces x2
- Courriers
- Transmission des pièces et conclusions au Procureur de la République
- Signification des actes par RPVA
- Frais de dossier
- Conclusions récapitulatives
A t-il le droits d'effectuer cette démarche ? sachant que dans le forfait il nullement indiqué qu'il ne devait remettre que 2 ou 5 document, ou qu'il ne devait effectuer que 2 conclusions. Il a un contra passé avec moi qui a été payé et il n'a pas terminé sa tache, je lui ai répondu cela, j’attends sa réponse car je n'arrive pas à le joindre
Sur la demande de provision complémentaire c'est assez pléthorique qui plus est, mais surtout j'ai précisé à mon avocat que je n'étais pas d'accord avec cette demande de provision mais en plus étant en surendettement je ne pouvais pas m'acquitter de cette somme et que je n'avais pas de soutien financier.
Je viens vers vous pour avoir un éclaircissement et des conseils s'il vous plait, j'angoisse car je n'ai pas envie que la procédure s’achève comme cela car je ne peux pas payer et défendre ma fille.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement Si.....