Bonjour, le fait que votre concubine refuse de vous accompagner à la préfecture constitue un handicap pour renouveler votre titre de séjour sur le fondement "vie privée, vie familiale". Etant donné que ce statut est conditionné au maintien de la vie commune et par ailleurs votre concubine doit présenter un certain nombre de document à la préfecture.
En revanche, le changement de statut de vie privée et familiale à celui de salarié n'est pas évident à obtenir, il ne suffit pas de trouver un travail et d'avoir une adresse. c'est un long processus, qui ne dépend pas de l'agent d'accueil de la préfecture. Le dossier de changement de statut à la préfecture doit d'abord passer pour avis à la DREETS (ex DIRECCTE) avant de revenir à la préfecture pour décision finale.
Donc, il me semble qu'il est facile pour vous de continuer votre séjour en votre qualité de pacsé à une française, et par suite de vous préparer à long terme à un changement de statut.
Pour le reste , je vous conseille dès à présent de contacter un confrère avocat pour suivre votre dossier.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement
il y a 3 ans
Bonsoir en effet je vie cette situation actuellement et je suis déjà et ma concubine a décidé de pas m’accompagner à la préfecture mais j’ai y été seul avc les tous j’avais en possession et j’envisage prendre un avocat dans les jours qui suive
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire