Bonjour,
Vous disposez d'un délai de deux mois plus un jour à compter de la notification de la décision pour éventuellement la contester.
Tout d'abord, il conviendra de s'assurer de la régularité de l'instruction de votre demande, notamment en terme de délai de réponse de l'Administration.
Ensuite, sur le fond, le sursis à statuer peut être opposé lorsque le projet sollicité est de nature à compromettre ou à rendre plus onéreuse l’exécution du futur plan local d’urbanisme (PLU).
Ainsi, même à considérer que le projet de PLU soit suffisamment avancé est bien remplie, encore faut-il que votre projet soit de nature à compromettre ou rendre plus onéreuse l’exécution du futur PLU.
En revanche, la Commune ne peut donc refuser une autorisation à travers ce qui ressemblerait en réalité à une application anticipée des futures dispositions du PLU, qui par principe ne sont pas encore opposables.
L'opportunité de former un recours peut dépendre de l'examen de votre dossier.
Dans un premier temps, il est possible de former un former un recours gracieux afin de ne pas laisser ce sursis à statuer devenir définitif, le temps de permettre une analyse approfondie.
Pour une assistance personnalisée, vous pouvez me contacter en privé.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement,
Maître Pierre-François STUART
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus