Bonjour,
si votre canapé n'est pas conforme à votre achat, il convient dans un premier temps d'appeler le vendeur et de lui indiquer la différence de couleur du canapé. En cas de retour non favorable, il conviendra de le mettre en demeure par lettre recommandé avec accusé de réception d'échanger le canapé ou de vous rembourser.
Vous pouvez invoquer dans la lettre la garantie de conformité dont est tenu le vendeur à votre égard car il y'a donc un défaut de conformité du canapé.
La garantie légale de conformité peut être utilisée pour tous les défauts de conformité existant à la date de livraison du produit. Par exemple, si le produit livré ne correspond pas à la description du vendeur comme dans votre cas.
quant à la procédure, vous avez 2 ans à partir de la remise du bien pour la mettre en œuvre.
Ainsi, vous pouvez choisir le remplacement du fauteuil ou son remboursement.
Si j'ai répondu à votre problématique, merci de l'indiquer comme "résolue"
Bien à vous
Merci de votre réponse qui est très claire.
il y a 3 ans
Merci,
Si vous pouvez indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 3 ans