Chère Matima,
Il s'agit d'une question et d'un dossier sensible.
Le viol est quelque chose de grave et de sérieux.
Il faut absolument que vous cherchiez à savoir si la nièce n'a pas subi des préjudices physiques, psychologiques suite à d'éventuels faits de viol de la part de cet ado.
Comprenez bien qu'une fille de simplement 8 ans ne peut supporter un viol sans avoir de graves séquelles.
Si les faits sont établis, il y aura une enquête qui tentera d'établir ce qu'il s'est passé. Je comprends que la nièce doit avoir maintenant 22 ans et il sera certainement plus facile pour elle d'en parler.
Peut-être serait-il intéressant que l'ado, comme la nièce puissent en parler avec un psychologue pour l'aider à se souvenir ?
La nièce a du certainement depuis voir un gynécologue qui a pu ou non observé si elle avait des séquelles anciennes consécutives à un viol. Cela pourrait aider déjà.
En ce qui concerne le volet pénal, le viol sur une mineure de 15 ans est une circonstance aggravante. Si cet ado avait 14 ans ou 15 ans et que les faits sont établis, il encourt des poursuites (20 ans d'emprisonnement), avec probablement une excuse de minorité qui diviserait la peine en deux.
Je ne peux en dire plus car vous avez donné trop peu d'éléments.
Si j'ai répondu à votre question, merci de cliquer résolu.
Bien cordialement
il y a 2 ans
d'après ce que l'on m'a dit il ne s'agit pas d'une pénétration vaginale mais de l'introduction du pénis dans la bouche lors d'un jeu idiot ( savoir ce que l'on a dans la bouche lorsqu'on a les yeux fermés) .....
il y a 2 ans
Oui la définition du viol est précise, la pénétration du pénis dans la bouche (fellation) est considérée comme un viol.
Cependant, il arrive qu'il y ait une correctionnalisation des faits et que cela passe en agressions sexuelles aggravées notamment si c'est arrivé qu'une seule fois.
Merci de cliquer résolu. Bien cordialement
Cliquez ici pour ajouter un commentaire