Bonjour,
Comme je vous l'indiquais hier, le seul fait d'envoyer un SMS à quelqu'un n'est pas interdit, même lorsque l'on est un huissier.
C'est toutefois une méthode peu fréquente de la part des huissiers, et de tels SMS sont parfois des tentatives d'escroquerie d'un tiers se faisant passer pour un huissier.
Par ailleurs, bien que la dette dont vous faites état a plus de 5 ans, il n'y a pas forcément prescription: cela dépend si des actes interruptifs de prescription ont été réalisés ou non pendant ces années, et parfois cela peut-être le cas, bien que vous ne soyez pas informée.
L'huissier, s'il s'agit véritablement d'un huissier, pourra justement vous indiquer s'il y a un jugement et si des actes interruptifs de prescription ont été réalisés au cours de ces dernières années.
La banque qui vous avait prêté l'argent pourra aussi vous renseigner.
En dehors de ces protagonistes, il n'y a pas de solution miracle. Il sera difficile d'interroger par exemple directement un tribunal, car vous ne savez pas forcément quel tribunal a été saisi, quand, et quel numéro portait votre affaire, si véritablement il y a eu un jugement.
Si ma réponse a pu vous aider, je vous remercie de cliquer sur le bouton vert " Oui, merci! ". Je vous remercie.
Bonjour,
Bonjour Maitre,je suis de nouveaux contacté mais cette fois ci l'huissier me laisse un message vocale est ce que je dois le recontacté car c'est ce qu'il demande.
Pour moi il me ne donne pas d'explication et de plus c'est un huissier du département Haut de France 60 alors que moi c'est le département 62.
Merci de votre réponse
il y a 2 ans