Bonjour,
Sachez que le délai de forclusion est de 2 ans à compter de l'incident de paiement. Par ailleurs, s'agissant des frais judiciaires et des intérêts, bien qu'ils soient dus, il vous également possible de contester leur montant ou de les négocier. En cas de refus d'une transaction par la banque, vous pouvez saisir le juge de l'exécution afin de contester la validité du titre exécutoire et les sommes réclamées. Vous n'avez pas besoin d'être assisté par un avocat pour le lancement de cette procédure.
Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse . Cependant il n'y a pas de titre exécutoire donc il me semble que lorsque une agence de recouvrement ou étude d'huissiers agissant dans le cadre d'un règlement à l'amiable , les frais restent à la charge du créancier . Cette dette a déjà fait l'objet d'un règlement partiel il y a 2 ans dans une autre étude et le solde restant était de 3000 euros environ Le solde maintenant est de 4070 . Les intérêts ont donc été rajoutés par la société de recouvrement EOS ou l'étude d'huissier ce qui n'est pas normal à priori
Cordialement
il y a 2 ans
Bonjour,
Effectivement si le crédit a été partiellement payé et qu'il s'agit d'un recouvrement amiable vous devez contester les frais et les intérêts sollicités qui ne sont aucune dus. Cela résulte de l'article L 121-21 du Code des procédures civiles d'exécution qui interdit expressément la facturation de frais de recouvrement à un particulier. Vous devez donc prendre attache avec l'huissier et l'agence de recouvrement afin de contester le surplus des sommes sollicitées.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire