Bonsoir,
 La loi du loi du 6 juillet 1989 est claire, la jurisprudence également, de sorte que  lorsque la surface habitable du logement est inférieure de plus d'un vingtième à celle indiquée dans le contrat de location, le bailleur doit, à votre demande , vous consentir une diminution du loyer. 
 Dès lors, si votre bailleur vient à vous donner congé du fait de cette revendication, il vous sera possible de le poursuivre en justice pour rupture abusive du bail. 
 Merci d'indiquer la question comme résolue. 
 Bien à vous
 il y a 2 ans
  Merci Maitre  pour votre réponse, je me suis déjà informée pour la loi du 6 juillet 1989 . 
C'est d'ailleurs sur  cette loi que je vais me baser pour demander une renégociation du loyer. 
 Cependant, je veux anticiper et pouvoir être en position de force et  argumenter dans ma négociation d'abaissement du montant du loyer avec conservation de mon bail  pour justement ne pas être confronter à une rupture de bail dans les mois a venir. Et je m 'interrogeais quant à la tricherie avérée du propriétaire et de l'agence de location et comment la mettre en avant pour les dissuader d'un éventuel souhait de rupture de bail . 
 merci par avance pour  votre précision . 
 Bien cordialement
il y a 2 ans
 En tout état de cause, le bailleur et plus encore l'agence immobilière sont tenus de revoir le prix qu'en bien même ils argueraient méconnaître la surface réelle du logement. Ce d'autant qu'une présomption de connaissance de cette surface pèse sur l'agence immobilière en sa qualité de professionnel de l'immobilier. 
 Merci d'indiquer la question comme résolue. 
 Bien à vous
il y a 2 ans
 Merci Maitre, pour vos réponses si rapides. 
je souhaiterais un devis svp pour un possible accompagnement si besoin
 Bien cordialement
il y a 2 ans
 Vous pouvez me contacter à travers une demande de devis exclusive. Vous pouvez également trouver mes coordonnées sur internet.
 Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue. 
 Bien à vous
 Bonjour, 
 Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue. 
 Bien à vous
il y a 2 ans
 Cliquez ici pour ajouter un commentaire