Cher Monsieur,
L’exercice exclusif de l’autorité parentale est normalement réservé à des cas exceptionnel où l’autre parent est absent, se désintéresse complètement de l’enfant ou est complètement empêché de prendre des décisions pour son enfant. Ce qui n’est pas du tout votre cas.
Dans votre cas, il me semble que vous devriez solliciter l’exercice conjoint de l’autorité parentale. Ce que le juge acceptera puisque vous demeurez dans la vie de votre enfant.
Cela ne veut pas dire que Madame devra vous interroger pour chaque décision, bien au contraire. Si elle a la résidence principale de votre enfant, elle pourra prendre seule toutes les décisions quotidiennes. Elle n’aura à vous interroger que pour les décisions très importantes (opération chirurgicale, changement d’école...).
Aussi, puisque vous cherchez à éviter les conflits à tout prix, il vous suffira donc de lui donner votre accord le cas échéant pour ce type de demandes qui seront plutôt rares.
Merci d’indiquer si la question est résolue en cliquant sur « oui merci »
Bien cordialement
il y a 2 ans
Elle sema de l autorité parentale exclusive car apparemment je suis un drogue ect ect tout les moyens sont bon depuis notre séparation je suis j avou fatiguée j ai 47 ans ma petite 18 mois j ai revu attestation hier en référé et je suis telkzmemznt déçu. Toute sa famille parrain marraine mzmre sœur o t fait attestation c est facile moi voilà a moins que vous puissiez m aider je passe le 13 mars 2023 a st etienne
Depuis note séparation tout les moyens ont été bon pour que puisse pas la voir alors que j e lai garde seul. Pendant 13 mois tout les samedi sans rien à y redire et la j ai vu dans les pièces même refus se soin ect
A 47 ans demandant à ce que je vois ma fille en espace médiatisé j aimerai une autre solution j ai jamais été condamné j amis arrêter pour drogue ect bref je trouve ça immoral mais bon c est ma faute j aurai du savoir que l être humain est nécessairemznt mauvais
Merci pour m avoir répondu maître
#Numéro de téléphone# mes coordonnées au l ou
Cordialement
il y a 2 ans
Cher Monsieur,
Vous pouvez parfaitement prendre un Avocat, si cela n’est pas obligatoire en la matière, c’est conseillé au vu de votre situation.
Contactez un avocat dans la région de saint Étienne, il prendra connaissance de votre entier dossier et vous défendra au mieux.
Sachez que si vous y êtes éligible un avocat peut vous être désigné au titre de l’aide juridictionnelle. Mais ne tardez pas vu la proximité de l’audience.
Merci d’indiquer si la question est résolue en cliquant sur « oui merci »
Bon courage à vous,
Merci,
Je ferai au mieux merci je donnerai pièce juste question est ce que j ai le droit de donner au juge vidéo de moi et ma fille m en occupant et si oui de qu elle maniere clé USB?
vous avez répondu à ma question.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire