Bonjour,
vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande, conformément aux dispositions du code de la consommation. Si vous avez annulé votre commande avant la livraison, le vendeur doit normalement tenir compte de votre annulation et annuler la commande.
Cependant, si le vendeur ne tient pas compte de votre annulation et procède à la livraison malgré tout, vous pouvez toujours exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Vous devrez alors retourner le produit au vendeur en respectant les conditions prévues dans les documents contractuels en votre possession.
Si le vendeur refuse de prendre en compte votre annulation ou de vous rembourser le montant de votre commande, vous pouvez engager une procédure de médiation auprès de la DDPP, ou saisir le tribunal compétent pour faire valoir vos droits en tant que consommateur.
En résumé, vous n'êtes pas obligé d'attendre la livraison pour exercer votre droit de rétractation, mais si la livraison a lieu malgré votre annulation, vous pourrez toujours exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.
Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez surtout pas à contacter un Avocat.
Merci d’indiquer que la question est résolue svp.
Cordialement