Bonjour
Je suis désolé, mais sans connaître les détails de votre affaire, il est difficile
de donner une réponse précise. Cependant, je peux vous expliquer en général les raisons pour lesquelles le procureur peut demander un complément d'enquête.
Le procureur peut demander un complément d'enquête si les informations recueillies pendant l'enquête préliminaire ne sont pas suffisantes pour prendre une décision sur la suite à donner à l'affaire. Cela peut inclure la nécessité de recueillir des témoignages supplémentaires ou de vérifier des preuves.
Dans votre cas, il est possible que le procureur ait demandé un complément d'enquête parce qu'il avait besoin d'informations supplémentaires pour décider si des charges devaient être retenues contre vous. Le fait que l'OPJ vous ait appelé le lendemain des faits pour vous entendre peut indiquer que les enquêteurs ont considéré que vos réponses ou vos explications étaient insuffisantes ou nécessitaient des vérifications supplémentaires.
En ce qui concerne la convocation qui vous reproche des faits dont vous n'aviez pas connaissance et qui n'ont pas fait l'objet d'une audition, il est possible que ces faits aient été découverts pendant l'enquête ultérieure, menant à une prolongation de la garde à vue. Dans ce cas, la convocation pourrait inclure ces faits nouvellement découverts en plus des faits pour lesquels vous avez déjà été interrogé.
Dans tous les cas, je vous recommande de consulter un avocat si vous n'en avez pas déjà un pour obtenir des conseils sur les démarches à suivre dans votre situation.
Merci d’indiquer que la question est résolue.
Cordialement
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus