Bonjour,
Les autorisations d’urbanisme sont délivrées sous réserve des droits des tiers, de sorte que les éléments liés à la perte de vue ou la perte d’ensoleillement ne permettent malheureusement pas de remettre en cause la légalité d’une autorisation de construire.
Ils seront en revanche nécessaires pour pouvoir justifier d’un intérêt à agir contre ledit permis en cas de saisine du Tribunal Administratif.
Afin de pouvoir contester le permis de construire que ce soit devant le Tribunal Administratif ou d’abord dans le cadre d’un simple recours gracieux auprès de la Mairie, il faut déceler dans le dossier de demande d’autorisation une ou plusieurs irrégularités permettant de démontrer le non-respect du Code de l’urbanisme ou du PLU.
Afin de pouvoir répondre à vos interrogations, il serait nécessaire d'examiner le dossier de demande d'autorisation et le règlement du PLU applicable.
Par ailleurs, le délai de recours des tiers, qui est de deux mois plus un jour, court à compter de l’affichage de l’autorisation sur le terrain d’assiette du projet. Néanmoins, par sécurité, il est préférable de se fonder sur la date de signature de l'arrêté, l’affichage ne pouvant être antérieur.
Pour une assistance personnalisée, vous pouvez me contacter via ce site.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement,
Maître Pierre-François STUART
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus